Mots-clefs

, , , , , , , , , ,

J’ai sorti le bout du nez aujourd’hui, alors qu’il fait froid. J’ai d’abord rencontré une assemblée de moineaux sur une haie qui avaient l’air aussi d’avoir froid :

froid-pour-les-petits-moineaux

J’ai pris un cliché du ciel bleu, un beau ciel bleu immaculé sans nuages…

ciel-du-jour

A la sortie du métro, j’ai pu remarquer que le temps des doudounes était revenu :

temps-des-doudounesJ’ai pris des clichés d’arbres pour participer au #flowpetitsplaisirs d’automne :

arbres-du-jour

Cette photo a bien plu sur instagram : les photos d’arbres et de fleurs fonctionnent bien !

En rentrant, j’ai pris une passerelle et j’ai photographié le flux des voitures sur le périphérique, les premiers embouteillages de 17 h : il est clair qu’il y a plus de circulation vers le sud que vers le nord. On peut remarquer la tour TF1 et sur l’autre le Parc des Princes :

porte-de-st-cloud

20161129_171205

En rentrant dans le métro, une jeune fille m’a agacée : non seulement elle parlait fort au téléphone, mais en plus, elle mangeait en même temps un sandwich, et elle s’exprimait la bouche pleine…

Je suis passée aussi à la pharmacie, car mon angine est très douloureuse le matin. J’en ai eu encore pour plus de 10 euros de médocs non remboursés. En plus, je me faisais une joie de prendre un bain chaud pour compenser le manque de chauffage de l’appartement qui était à 16° ce matin… eh bien mauvaise surprise, il n’y avait pas non plus d’eau chaude, donc pas de bain, pas de lavage de cheveux ! J’espère que demain, ce sera rétabli, sinon mon gardien va me voir revenir avec mes doléances…

bain

et vous cette journée a-t-elle été profitable ?

Publicités