Étiquettes

, , , , , , , , ,

les poules auront peut être des dents. Aujourd’hui, c’était la journée de collecte des banques alimentaires dans les magasins. J’avais lu l’information et j’avais oublié.

collecte-banque-alimentaire

Quand je suis arrivée dans mon grand magasin, j’ai vu l’équipe du Lions Club International postée à l’entrée, et un Monsieur qui distribuait les sacs de collecte en plein milieu d’allée.

Cela doit faire deux ans que je n’ai pas donné, tout simplement, parce que je n’ai pas fait de courses ce jour-là.

J’ai demande au Monsieur ce dont ils avaient besoin, il m’a précisé des produits d’hygiène. J’ai donc pris entre autres dentifrice, savons, shampoing, et il a fallu que j’ajoute des gâteaux, du chocolat, des lentilles, des champignons en conserve. Si bien qu’à un moment donné, j’avais oublié mes propres courses.

banques-alimentaires

Apparemment, cela marchait pas mal, des cartons étaient déjà remplis et scotchés prêts à être emmenés.

Dans une allée au rayon gâteaux, une maman choisissait avec sa petite fille. La petite fille disait à la maman, « non ceux-là ! ». La Maman a répondu : « non ce n’est pas pour toi, c’est pour donner ! », alors la petite fille a répondu « mais on va pouvoir goûter quand même !« . Pas facile d’expliquer tout cela à une petite fille, que d’autres enfants ont des parents qui ne peuvent pas leur donner à manger.

banque-alimentaire-3

Cette semaine, il y a eu une naissance dans ma famille, une petite Maeva, une petite nièce,  j’espère qu’elle n’aura pas à connaître tout cela, rien n’est jamais inscrit dans un berceau, quoi que la famille puisse faire !

images

C’est ma maman qui est contente de pouvoir connaître sa dernière arrière-petite-fille !

Publicités