Mots-clefs

, , , , , , ,

julie-koh-lanta

Comme beaucoup, je suis le vendredi soir Koh-Lanta, dont les scores sont toujours très bons.

La semaine dernière, j’ai été particulièrement touchée par la façon dont a été traitée Julie par ses compagnons de l’ex-équipe rouge, et particulièrement par Benoît.

En effet, déjà, lors de la précédente émission, alors que Benoît avait gagné le jeu de confort, il a nommé les deux candidates qui étaient en compétition avec lui et qui appartenaient à l’ex-équipe jaune.

La semaine dernière, lors de la désignation des équipes, Julie se retrouve non sélectionnée, et une ex-jaune Alexandra est choisie à sa place. Il faut dire que Julie avait été prise de malaises et de vertiges, donc ses ex-compagnons ont pensé qu’elle aurait pu leur faire perdre le jeu. Le problème, c’est qu’ils l’ont gagné, et c’est donc Alexandra qui a bénéficié de la récompense.

Julie, bien qu’apparemment perchée, avait quand même gagné une épreuve précédemment et avait pu faire bénéficier de la récompense ses anciens camarades. En fait, on finit par s’habituer à sa personnalité, une fois la première surprise passée, et on la découvre battante, passionnée, motivée.

J’ai été particulièrement déçue de l’attitude de Benoît, qui n’avait pas hésité pour se sauver à utiliser le collier d’immunité qu’elle avait trouvé.

C’est certain, Benoît est très stratége, sauf que maintenant qu’il est certain d’aller à l’épreuve d’orientation en ayant trouvé la bague, il pourrait penser davantage à sa co-équipière.7

benoit-koh-lanta

Au début, Julie semblait bien prendre son éviction, mais heureusement elle a eu un éclair de lucidité, et a décidé de voter blanc, avant les ex-rouges ne lui retournent à nouveau le cerveau.

C’est finalement Alexandra qui a été éliminée à sa plus grande surprise, surtout parce qu’elle possédait encore un collier d’immunité. C’était bien joué de la part de Benoît, car Julie était menacée, mais j’espère bien qu’elle ne va plus se laisser faire, et la voir le plus longtemps possible !

Cet article ici parle de Julie et de ses projets. Elle a quitté son job d’assistante dentaire et veut prendre des cours de théâtre pour faire du cinéma et de la chanson, ses projets de bébé n’étant plus d’actualité.

L’émission de ce soir commence, bonne soirée !

 

Publicités