Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , ,

tomates-farcies

Réalisation de cette semaine : des tomates farcies, tout simplement parce que j’avais des petites saucisses appelées diots à utiliser, et que j’ai trouvé des tomates à farcir chez mon marchand de légumes.

J’ai fait revenir les morceaux de saucisses coupées en rondelles avec de l’oignon à la poêle, j’ai aromatisé d’ail avec persil, ainsi que le contenu des tomates que j’ai évidées.

Je préfère accompagner de riz plutôt que de le mettre dans la farce. Je me suis régalée !

cake-50927__180

(photo pixabay)

Cet après-midi, j’étais à un enregistrement d’émission « Amanda » sur France 2. il y avait un grand pâtissier Philippe Urraca, qui nous a concocté des profiteroles pour la 50e de l’émission. J’en ai goûté une à la vanille, c’était à tomber par terre. J’ai aimé particulièrement la structure craquante à basse de craquelin, c’est à dire qu’il faut mettre de la cassonade dans la pâte à choux. (si vous voulez en savoir davantage sur sa technique, je vous conseille de lire cet article ici).

b30f0d583111e75803322eb5bf7707ed

La bonne nouvelle aussi, c’est qu’hier je suis passée à mon centre commercial préféré So Ouest à Levallois-Perret et j’en ai profité pour acheter un batteur et un blender pour compléter ma batterie de cuisine. J’ai perdu les précédents dans un déménagement.  Je les ai trouvé chez Hema qui propose quelques articles électriques dans le rayon cuisine. Ils valaient 12 euros pièce. Ainsi, plus d’excuse pour ne pas avoir battu correctement des blancs en neige…

Je suis actuellement en train de regarder pendant que je rédige l’article « Le Meilleur Pâtissier » et curieusement, la première épreuve portait sur les profiteroles revisitées. C’était vraiment le thème du jour.

C’était ma participation à l’animation de  Anne-LaureSophie et Sysyinthecity :

mercredis gourmands avatar

#AmbassadeurSoOuest

Publicités