Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , , ,

Louis XVI à Versailles

Aujourd’hui, le ciel était très contrasté, du bleu, de la pluie, du vent, mais une température plutôt douce. Je devais me rendre à Versailles pour déposer un pli, car certaines administration n’acceptent même pas les lettres recommandées, il faut aller sur place.

Une fois la mission accomplie, j’ai fait la touriste. J’ai un peu souffert de marcher sur les pavés d’époque avec mes talons, depuis les entorses, ma fracture, je me méfie des endroits où je pose les pieds. J’aurais dû mettre mes tennis avec touche de couleur or que j’ai acheté hier.

statue de Louis XVI

Je dois que ces villes avec de grandes avenues ne sont pas mes préférées, on doit beaucoup marcher, il n’y a pas de commerces à proximité. Comme en plus le stationnement est cher, j’étais limitée dans le temps.

ciel du jour

Je me suis approchée quand même des belles grilles toutes dorées :

grilles du château de Versailles

exposition sur les carrosses

En face du château dans les Ecuries du Roi, se tient une exposition de carrosses qui est gratuite en basse saison. Ayant peur de me faire prendre dans les embouteillages en revenant, je n’ai pas voulu tenter l’expérience, projetant de revenir un jour sans pli à déposer.

exposition à Versailles

Une autre exposition était annoncée, mais à l’intérieur du château. Le tarif d’entrée du château est de 15 euros. Cela fait longtemps que je n’y suis allée, mais j’attendrais un ciel plus dégagé pour faire de plus belles photos.

grille-du-chateau-de-versailles20161020_154505

J’ai pris ce cliché entre le grilles.

Ensuite, comme il y avait encore de gros ralentissements sur le périphérique parisien, et que les arbres du Bois de Boulogne avaient de jolies couleurs, je me suis arrêtée pour en prendre en photo, notamment avec le cygne qui fait de la plongée sous-marine.

bois-de-boulogne-en-octobre

La compagnie des canards qui se chamaillaient et quémandaient du pain m’a distraite, quand on reprend contact avec la nature, on revient toujours à l’essentiel de la vie.

assemblee-de-canards

J’ai pris plein d’autres photos que je vous distillerai. Et vous, la journée a été bonne ?

Publicités