Étiquettes

, , , , , , , , , ,

moule-du-meilleur-patissier

Ce sera déjà la saison 5 de ce programme, et même s’il a ses détracteurs, moi je l’apprécie. La cuisine est une affaire qui marche à la télévision, comme l’immobilier, car elle touche notre quotidien.

Le décor champêtre dans cette jolie tente avec ce décor très girly est un enchantement. Cette année la scène se passe en Normandie dans un nouveau château.

nouveau-chateau-pour-le-meilleur-patissier

On aime l’accent de Cyril Lignac et les connaissances de Mercotte, ce sont des juges toujours dans la bienveillanceMême si l’on sait qu’on ne pourra reproduire certains gâteaux, certains décors, cela donne des idées.

Ce soir dans la rubrique « gâteaux du grimoire » de Mercotte, nous découvrirons la « Rosace de la Grande Cocotte »une génoise, une crème diplomate et de fines rondelles d’oranges confites. On a déjà accès à la recette sur le blog de Mercotte ici, dont je viens d’entendre lors de la présentation d’émission qu’elle reçoit 2 millions de visiteurs par mois (j’en suis loin !).

J’ai pris quelques exemples de réalisation lors de la bande d’introduction, il y a de belles réalisations, de belles promesses :

Le moule en en-tête du Meilleur Pâtissier, je l’ai obtenu en cadeau au Salon des Influenceurs culinaires, mais je n’ai pas encore eu l’occasion de l’utiliser. Je suis curieuse de voir ce que va donner la déco avec un gâteau.

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée, le temps de rédiger cet article et déjà une épreuve sur la tarte aux pommes est presque achevée !

C’était ma participation du jour à l’animation de  Sysy, Sophie et Anne-Laure T :

mercredis gourmands avatar

Publicités