Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , ,

On pourrait débattre longuement du fait d’exposer de jeunes enfants aux médias, mais ces enfants très jeunes ont la passion du chant et de la musique, donc ne pas regarder l’émission pour ces raisons n’y changerait rien.

manuela

Celle que je trouve exceptionnelle est la benjamine de l’équipe, la petite Manuela, 7ans, qui sait adapter les chansons de façon ahurissante. J’ai aimé quand Matt Pokora, son coach, lui a dit:  « tu n’as pas fait ce que l’on avait dit », cette petite a du talent à l’état brut, le sens de la musique. Elle a été « épastouflante » sur sa version de La Bohème de Charles Aznavour. Certains sur le net ont trouvé à redire, mais moi j’ai aimé  et j’assume  !

Le rêve de Manuela serait de chanter avec Kenji Girac, à mon avis, un rêve qui n’est pas impossible.

(je mets le lien si vous voulez voir son interprétation, les vidéos de TF1 sont désactivitées)

http://www.wat.tv/embedframe/679700chuPP3r13254304

L’autre petite merveille, une vraie beauté, avec en plus l’heure qui brille, c’est Tamilia, qui a 11 ans et a des infuences américaines, avec une très bonne maîtrise de la chanson et beaucoup de charme.

tamilia

Voici sa prestation de la demi-finale : http://www.wat.tv/embedframe/212196chuPP3r13254300

achille

Enfin, celui dont on parle en favori depuis le début, c’est Achille. Lui aussi a un bon physique et une belle voix. Plus âgé, 15 ans, il fait partie de l’équipe de Jenifer, alors que Tamilia et Manuela font partie de l’équipe de Matt Pokora.

On sait déjà les titres que ces finalistes chanteront :

  • Wake Me Up d’Avicii pour Achille,
  • Are We Awake de Tal pour Tamilia,
  • Listen de Beyoncé pour la puce Manuela.

Sont aussi attendues sur le plateau les deux précédentes gagnantes de The Voice Kids à savoir : Carla et Jane (donc deux filles !).

Il y aura aussi des invités sur le plateau, dont Slimane, Amir, et Claudio Capeo.

Une belle soirée en perspective pour ceux qui aiment, à noter que les enfants ne gagnent pas de l’argent, mais des cours de chant.

Egalement, TF1 et les autres chaînes du groupe ont décidé de décaler de 10 mn la diffusion du direct, pour des mesures de sécurité. Je ne sais pas si cela changera quelque chose, si jamais il arrivait quelque chose. Bien sûr la sécurité est assurée sur les plateaux.

Publicités