Mots-clefs

, , , , , , , , , , ,

Je suis moins présente sur le blog ces temps-ci, outre mes activités de rentrée, c’est aussi parce que j’ai décidé de virer tous mes « unfollowers » sur Twitter et Instagram, sauf bien sûr les people qui ne nous suivent quasiment jamais.

pencils-447482_640

Moi, dans ma générosité légendaire, dès que j’ai un nouvel abonné, je lui rends la pareille, je m’abonne, sauf qu’il y a de petits malins qui doivent tenir une belle comptabilité consistant à se désabonner de votre compte dès que vous vous êtes abonnés aux leurs, et là, c’est pas sympa !

Résultat : sur Instagram, j’ai 4 fois plus d’abonnements que d’abonnés, et sur Twitter, deux fois plus.

Donc depuis une dizaine de jours, je consacre du temps à vérifier qui me suit et qui ne me suit pas ou plus (les fameux unfollowers). Sur Twitter, c’est facile, on trouve la mention « vous suit » sur le compte de la personne, mais sur instagram, ce n’est pas le cas. J’ai eu du mal à trouver un site qui me renseignait sur ceux qui s’étaient désabonnés subrepticement, ou qui ne m’avaient pas rendu la pareille, et je fais depuis mon petit travail de fourmi, à revoir les comptes pour savoir s’ils m’intéressent ou non définitivement.

Normalement, pour avoir un compte qui est considéré comme « intéressant », il faut avoir plus d’abonnés que d’abonnements.

Au passage, j’ai découvert des articles intéressants sur la gestion d’instagram, et surtout comment intéresser davantage de monde comme celui-ci https://slanellestyle.blogspot.fr/2012/04/instagram.html ou celui-là. Il conseille par exemple de poster plutôt du bleu, la couleur qui attire le plus sur instagram, de s’abonner aux plus gros comptes, en revanche je ne suis pas du tout d’accord pour l’achat de « followers », je trouve cela malhonnête vis-à-vis des autres, mais aussi vis-à-vis de soi, et cela se voit sur le nombre de likes, que vous n’en avez que  à  maximum, alors que théoriquement, vous êtes suivie par plus de  10 000 personnes : en voulant tromper les autres, ne se trompe-t-on pas d’abord soi-même en premier ?

social-1689891_640

Publicités