Étiquettes
échantillons, événement, blogs, blogueurs, blogueuses, communication, conseils, cuisine, expérience, Folies Bergères, influenceur, marques, mercredi gourmand, Paris, partage, photographie, produits, recettes, rencontres, salon
Je reviens pour ce Mercredi Gourmand sur ce Festival qui a eu lieu aux Folies Bergères samedi dernier.
Comme la majorité de la manifestation se passait le matin dès 9h, j’ai raté pas mal de choses, mais j’ai quand même fortement utilisé le temps dont je disposais.
Je me suis intéressée à des conseils photo, donné par un photographe marseillais qui illustre des livres
Ce que j’ai retenu, c’est que le décor tout blanc n’est pas fatalement conseillé, l’important, c’est l’éclairage, et le conseil principal est d’éclairer le sujet par l’arrière, et de se servir de miroir réfléchissant, ou même de papier cadeau ou de papier aluminium pour donner du relief et de l’éclat au sujet. Le fond tout blanc sur Instagram est en fait tout simplement un effet de mode.
Certaines s’essayaient à la présentation de soupes :
Tout l’étage était davantage consacré aux services de livraison à domicile, ou même de repas à domicile en tant qu’invité :
J’ai pu suivre la remise des prix. Certains concernaient le prix recettes, photos, vidéos, article, et même prix nouveau média.
Mercotte, la blogueuse culinaire, rendue très célèbre par l’émission « Le Meilleur Pâtissier » sur M6 était dans les lieux, très disponible pour les selfies.
Ce salon était organisé par la plateforme d’animation culinaire My Saveur, et d’après moi, c’est une réussite.
On pouvait parler avec les marques. J’ai échangé particulièrement avec Toscoro qui fait des sauces salades, nous avons goûté le vinaigre balsamique saveur sauce soja : un délice !
Nous avons eu un très bon accueil aussi au stand du vin Rozet. J’ai pu déguster leur rosé. Quand je dis « nous », c’est que j’ai rencontré à ce salon une des participantes au Mercredi Gourmand, la blogueuse MamieVlin du blog « d’une île à Paris« .
Je suis revenue avec un sac plein d’échantillons, de livres aussi comme celui de recettes au Coca Cola. J’ai repéré aussi au stand Maggi de nouvelles préparations pour l’apéritif.
et la journée s’est terminée par des bulles de champagne pour fêter cela (avec modération) -on voit ma tronchouillette dans le miroir- :
Voici mon petit reportage sur ce salon. Et vous, allez-vous facilement à un salon ?
C’était ma participation du jour à l’animation de Anne-Laure, Sophie et Sysyinthecity
Très agréable ton billet varié
Bonne journée 🙂
J’aimeJ’aime
Un salon que j’aurais aimé visiter. Sympas les conseils pour les photos. Bisous
J’aimeJ’aime
Tu as passé de bon moments dans un endroit sympa, d’après ce que je lis c’était super, tant mieux.
Bises et bonne journée.
J’aimeJ’aime
oui, j’ai beaucoup aimé !
J’aimeJ’aime
Pour un tel salon oui!
Dej été plusieurs fois a la Foire de Paris, et un salon des vins Halle Tony Garnier a Lyon. Les 2 : tres bien 😉
J’aimeJ’aime
à la Foire de Paris, il y a de quoi faire, mais il faut faire attention de ne pas se faire trop harponner par les vendeurs. Je me souviens d’une émission de Julien Courbet où un couple s’était fait avoir pour une cuisine, et il faut aussi de bonnes chaussures.
J’aimeJ’aime
tu as fait de belles découverte reste à mettre en pratique, on s’invente quand chez toi?
J’aimeJ’aime
comment cela, on « s’invente », ah tu veux dire on « s’invite » ???
J’aimeJ’aime