Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Je reviens pour ce Mercredi Gourmand sur ce Festival qui a eu lieu aux Folies Bergères samedi dernier.

secrets-de-photographie

exemple-de-livre-culinaire

Comme la majorité de la manifestation se passait le matin dès 9h, j’ai raté pas mal de choses, mais j’ai quand même fortement utilisé le temps dont je disposais.

Je me suis intéressée à des conseils photo, donné par un photographe marseillais qui illustre des livres

Ce que j’ai retenu, c’est que le décor tout blanc n’est pas fatalement conseillé, l’important, c’est l’éclairage, et le conseil principal est d’éclairer le sujet par l’arrière, et de se servir de miroir réfléchissant, ou même de papier cadeau ou de papier aluminium pour donner du relief et de l’éclat au sujet. Le fond tout blanc sur Instagram est en fait tout simplement un effet de mode.

Certaines s’essayaient à la présentation de soupes :

presentation-de-soupes

Tout l’étage était davantage consacré aux services de livraison à domicile, ou même de repas à domicile en tant qu’invité :

livraison-a-domicile

livraison-a-domicile-2

sinviter-a-domicile

J’ai pu suivre la remise des prix. Certains concernaient le prix recettes, photos, vidéos, article, et même prix nouveau média.

seance-de-remise-de-prix

Mercotte, la blogueuse culinaire, rendue très célèbre par l’émission « Le Meilleur Pâtissier » sur M6 était dans les lieux, très disponible pour les selfies.

Ce salon était organisé par la plateforme d’animation culinaire My Saveur, et d’après moi, c’est une réussite.

On pouvait parler avec les marques. J’ai échangé particulièrement avec Toscoro qui fait des sauces salades, nous avons goûté le vinaigre balsamique saveur sauce soja : un délice !

Nous avons eu un très bon accueil aussi au stand du vin Rozet. J’ai pu déguster leur rosé. Quand je dis « nous », c’est que j’ai rencontré à ce salon une des participantes au Mercredi Gourmand, la blogueuse MamieVlin du blog « d’une île à Paris« .

vins-rozet

Je suis revenue avec un sac plein d’échantillons, de livres aussi comme celui de recettes au Coca Cola. J’ai repéré aussi au stand Maggi de nouvelles préparations pour l’apéritif.

bouchees-pour-aperitif

nouvelles-recettes-maggi

échantillons à tester

et la journée s’est terminée par des bulles de champagne pour fêter cela (avec modération) -on voit ma tronchouillette dans le miroir- :

20160917_161311

Voici mon petit reportage sur ce salon. Et vous, allez-vous facilement à un salon ?

C’était ma participation du jour à l’animation de Anne-LaureSophie et Sysyinthecity

mercredis gourmands avatar

Publicités