Mots-clefs

, , , , , , , , , , , , , , , , ,

#SOCIÉTÉ: LIKE A TOUT PRIX – En Autriche, une jeune femme attaque ses parents en justice pour avoir posté des photos d’elle, bébé, sur Facebook. Que se passerait-il si un procès similaire était intenté en France ? LCI revient sur la réglementation en vigueur.

 

Source : Photos de bébés sur Facebook : parents, cela peut vous coûter très cher – LCI

**

Et dans notre communauté de blogueurs, publier les photos des enfants, c’est devenu un vrai business, presque à croire que certains ne font des enfants que pour pouvoir ensuite décrocher des contrats de partenariats.

Avoir des chats est aussi très tendance, mais aucun chat n’ira porter plainte pour l’utilisation de son image.

Cela ne m’étonne pas que de telles affaires arrivent, et cela ne fera que se développer au fur et à mesure que les enfants grandiront.

Pour avoir employé des enfants mannequins dans le cadre d’une activité professionnelle, je sais que les contrats sont très entourés juridiquement en France, avec uniquement une mise à disposition d’argent aux parents de 10 % de la somme globale et le reste placé à la Caisse des Dépôts et Consignations jusqu’à la majorité des enfants, mais ceux utilisés sur le net, qui exerce le contrôle ? Encore un vide juridique…

Comme dans toute chose modération est bonne, donc il ne faut pas abuser, sinon il y aura infailliblement des retours de bâtons, bref, préférez les chats :

cat-649164_640

Qu’en pensez-vous, vous, croyez-vous qu’il y a des abus et que les enfants devenus adultes peuvent se retourner contre leurs parents pour l’utilisation de leur image ? 

Publicités