Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Une petite information concernant une manifestation qui aura lieu à la librairie Decitre qui a nouvellement ouvert au Centre Commercial So Ouest à Levallois-Perret (92) : l’événement est intitulé « La Nuit de la Rentrée Littéraire ».

nuit de la rentrée littéraire Decitre

En effet, mercredi prochain le 14 septembre 2016, pour fêter la rentrée littéraire, la librairie Decitre située au niveau zéro du centre (sous-sol), vous accueillera pour une soirée exceptionnelle animée par Olivia de Lamberterie, Directrice des pages Livres du « Elle Magazine » et ce, en présence d’auteurs incontournables de la rentrée littéraire :

  • Véronique Ovaldé « Soyez imprudents les enfants » chez Flammarion,

  • Leila Slimani « Chanson douce » chez Gallimard,

  • Négard Djavadi « Désorientale » chez Liana Levy,

  • et Luc Lang « Au commencement du septième jour » chez Stock.

Cette soirée se passera dans les locaux même de la librairie située au 31 rue d’Alsace à Levallois-Perret (92) de 19h à 22h30.

LE PROGRAMME :

  • Lectures et présentation des coups de coeur des libraires,
  • Rencontres-auteurs co-animées par Olivia de Lamberterie et les libraires,
  • Séance de dédicaces,
  • Cocktail apéritif.

livres de la rentrée littéraire

L’événement est gratuit et ouvert au grand public, cependant pour la bonne organisation de l’événement, Decitre demande l’inscription préalable sur leur site et ce avant lundi 12 septembre au soir, soit demain, cliquez sur la bannière pour accéder à la page du site, puis au formulaire d’inscription :

800x100px-inscription-soiree-rl-soouest

Je rappelle les moyens d’accès au centre qui est situé en proche périphérie parisienne :

capture-plan-dacces-so-ouest

moi j’accède par le 174 avec 6 mn de marche, donc les moyens d’accès en transports en commun sont nombreux.

coups de coeur Decitre

Il est bon de savoir qu’il y a d’autres événements aussi ce même jour dans les autres librairies Decitre : 10 au total en France, implantées à Lyon-même (3), dans l’Ouest Lyonnais (2),  et dans les Alpes : Grenoble, ChambéryAnnecy, Annemasse (voir ici).

Comme à l’occasion de la rentrée même à So Ouest hier, je me suis rendue dans la librairie de Levallois-Perret, pour choisir un livre. J’ai été très bien accueillie : vendeuses disponibles prêtes à vous rendre service, à vous conseiller.

Comme j’irai mercredi à l’événement, je voulais choisir un livre de la sélection pour avoir une dédicace. La vendeuse a orienté mon choix sur « Désorientale » de Negar Djavadi. J’hésitais avec celui de Leila Slimani, mais elle a su me convaincre et m’a indiquée qu’elle et ses collègues s’exprimeraient donc mercredi sur leurs coups de coeurs. Moi, j’adore qu’on me parle avec passion d’un livre, d’un film, je suis très réceptive.

livre-desorientale

Il s’agit du premier roman de l’auteure, née en Iran dans une famille d’intellectuels opposants au Shah puis à Khomeiny. Elle a travaillé derrière la caméra de cinéma pendant des années, avant de se consacrer à l’étude de scénarios. Ce livre va donc rejoindre ma pile à lire.

En regardant l’étalage, j’ai aussi été attirée par le livre « Ada » écrit par Antoine Bello, et les vendeuses m’en ont dit le plus grand bien, donc ce sera pour un prochain achat !

Je pense que je vous ai dit l’essentiel sur cette nuit de la Rentrée Littéraire. Je sais que les blogueurs lisent beaucoup, donc je suis sûre que cet événement retiendra votre attention.

J’ai remarqué d’ailleurs sur une colonne de la libraire cette citation qui est pour moi si juste :

citation-decitre

Au fait quel est le dernier livre que vous avez lu ? votre dernier coup de coeur ? Connaissez-vous les auteurs qui participeront à cet événement ? Aimez-vous participer à ce genre d’événement ?

#AmbassadeurSoOuest #rentréeSoOuest

Publicités