Étiquettes

, , , , , , , , , , , , ,

J’avoue que je suis devenue accro à instagram, même si l’on dit que cette appli a perdu du terrain. Je n’ai pas adhéré à Snapchat, surtout que j’ai dû supprimer des applis pour cause de saturation de mémoire de mon mobile, donc Snapchat est passé à la trappe.

best-insta-sept-2016-2

Voici la photo qui a attiré le plus de « coeurs » à ce jour (61).

best-insta-sept-2016

(la même, mais avec un cadre plus large)

Beaucoup de volatilité dans les abonnés aussi, comme sur les autres supports est à déplorer sur cette appli : certains s’abonnent et dès que vous leur avez rendu la politesse se désabonnent subrepticement.

Sur Twitter on peut utiliser un système de suivi de « new followers » et de « unfollows », si bien qu’on sait qui sont les petits malins qui se sont désabonnés. En regardant l’historique, je constate que certains comptes sont tout simplement devenus inactifs.

Je ne sais comment certaines arrivent à plusieurs milliers d’abonnés, ou je suspecte qu’il y a des achats de « faux profils » (qu’ils achètent) : en effet, les marques aiment bien maintenant diffuser sur instagram, avec juste une photo et demande des abonnés à partir de 5 000. J’en suis loin avec mes 350 !

Mes photos les plus plébiscitées sont les fleurs, parfois les arbres. En tout cas, la nature est une valeur sûre. Il faut apprendre à bien mettre les « hastags » (#), ce sont eux qui attirent les fans sur certains sujets.

Ma meilleure photo à cette époque est celle de cette statue prise sur la plage de Deauville. Je croyais au loin qu’il s’agissait d’une vraie femme qui contemplait la mer, et en fait, il s’agissait d’une statue. Je vous la montre de face. Il n’y avait pas de nom d’auteur ou d’explication sur son socle.

statue-plage-de-deauville

Je rencontre de plus en plus de nouveaux abonnés que je connais sur instagram qui a la bonne idée de me signaler toujours un nouvel abonné qui est une de mes connaissances.

Ce que j’aime sur cette appli, c’est de voir au premier coup d’oeil l’ensemble des centres d’intérêts d’un instagramer. Certains suivent les directives en choisissant des couleurs claires, beaucoup de fonds blancs, qui soit disant attirent davantage, moi, je reste fidèle à ce que j’aime, blanc ou sombre.

Et vous, Instagram, qu’en pensez-vous ? Avez-vous essayé Snapchat ? 

Publicités