Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , ,

binary-715831__180

J’ai voulu bénéficier de la mise à jour gratuite de Windows 10, il faut dire que j’avais des « inscrustations pressantes » sur l’écran : résultat, l’imprimante n’a plus imprimé, car trop obsolète.

J’ai acheté une nouvelle imprimante/fax, un premier essai de mise en place s’est soldé par un échec.

Aujourd’hui je m’y suis remise, résultat : elle m’a mis en panne ma box. J’ai dû appeler SFR qui a fait des tests, résultat, il a fallu changer la box. Heureusement, la nouvelle était disponible sous 2h.

J’ai dû préparer le retour, déconnecter les câbles, aller à la boutique SFR, revenir, réinstaller la nouvelle box, bref une journée de perdue, et la nouvelle imprimante/fax n’est toujours pas connectée et opérationnelle.

En plus, pour avoir l’aide de certaine « Cortina », il fallait se connecter avec ses identifiants Microsoft, et on se retrouve avec une adresse mail dont on ne se sert plus, et un code d’accès à rentrer à l’ouverture du PC sans que je puisse le supprimer.

Quand j’interroge Melle Cortina, celle-ci me renvoie au moteur de recherche Bing, et je dois cliquer un peu sur tous les liens pour avoir la solution. Melle Cortina ne nous propose pas un service spécialisé, c’est équivalent à celui du moteur de recherche Google.

Il me semble que cette gratuité de mise à jour, est contre-balancée par toutes les pubs mises en avant sur les pavés sur les pages d’accueil, mes propres dossiers et programmes dont je me sers habituellement sont moins apparents. Paint avait été viré, j’ai dû le recharger. Je me doute que j’aurais d’autres (mauvaises) surprises au fur et à mesure de l’utilisation.

Je me retrouve aussi avec un navigateur Microsoft Edge, qui est aussi lent que l’ancien internet explorer. J’essaie de mettre Google en navigateur par défaut, mais visiblement Edge est toujours présent. Il va falloir que je me renseigne comment le virer.
(voir cet article : http://www.cnetfrance.fr/news/windows-10-microsoft-force-un-peu-le-passage-vers-son-navigateur-edge-39823210.htm).

Donc vraiment pour moi la bascule sur Windows 10 se révèle coûteuse en argent (avec l’achat forcé d’une nouvelle imprimante), et en temps, je ne compte plus les heures à comprendre le pourquoi du dysfonctionnement de mon ancienne imprimante, et maintenant à perdre toute une demie-journée avec ce problème de box.

Donc, merci Microsoft pour le cadeau (empoisonné) !

c36ddc77

Publicités