Mots-clefs

, , , , , , , , , , ,

Il me restait un jour pour passer à la version offerte gratuite par Windows 10. Ayant pris conseil auprès d’amis, des vendeurs dans les magasins spécialisés, j’ai décidé de lancer l’opération hier au soir. Il a fallu 1h30 au système pour effectuer l’opération.

work-731198_640

J’ai découvert ce matin que mes dossiers étaient bien toujours à leur place, que je pouvais y accéder, mais avec un fort ralentissement. Par exemple, ma boîte mail sur google se déconnectait d’internet, les pages ne s’affichaient, de quoi me crisper dès le matin.

Au niveau présentation aussi, la barre des tâches se retrouvait sur fond noir, ce qui faisait un peu morbide. En tâtonnant, j’ai réussi à en changer la couleur sans grande satisfaction.

Windows s’est, en plus, permis de désactiver certains logiciels de sécurité (spybot) pour les remplacer pour le leur. J’espère ne pas recevoir une facture à payer bientôt.

Ensuite, alors que je m’étais habituée à la présentation windows 8, maintenant les carrés mis en avant sont surtout ceux de la publicité… Il va me falloir quelques jours pour mettre tout cela à mon goût !

Je voulais vous faire part de mon expérience, car ce fût un grand dilemme pour moi de me lancer, je me doutais bien qu’il y aurait des difficultés, mais il paraît que Windows 10 est plus sûr que la version 8. Affaire à suivre !

Parallèlement, il va falloir que je statue aussi sur le changement d’opérateur, SFR n’arrêtant pas d’augmenter ses tarifs en « loucédé », 2 euros de plus par ci, 2 euros de plus par là. Leur dernière : m’envoyer un SMS pour me dire qu’ils rajeunissaient leur réseau et me proposaient la fibre au coût de mon abonnement actuel ADSL, qui se retrouve à 36 euros, alors qu’il y a quelques mois ils la proposaient à 19,90 euros, comme si on ne s’en souvenait pas.

pins-641399_640

Apparemment, c’est Free qui semble avoir les meilleurs tarifs, mais j’ai vu des avis très négatifs sur le net. Il reste Orange, Bouygues… pas facile de choisir, surtout qu’en sachant que les changements risquent de créer des perturbations, des jours sans connexion, des boîtes mails à rapatrier…

Et vous, vous êtes satisfaits de votre fournisseur d’accès ?

Publicités