Étiquettes

, , , , , , , , , , , ,

Lors de mon séjour sur la belle île de Noirmoutier, au cours du petit déjeuner dans l’hôtel, j’ai pu découvrir un gâteau qui s’intitule « Tourment d’Amour ». L’hôtelier m’a expliqué que ce gâteau avait pour origine l’île de Saintes, et qu’il se composait de noix de coco sur un couche de confiture, quoique j’ai vu la même recette avec une couche de crème pâtissière.

Tourmet d'amour

Dans les recettes que j’ai trouvé sur le blog, il est expliqué que les Saintoises cuisinaient ces délicieux biscuits pour tromper l’attente de leurs maris partis en mer.  J’essaierai d’en faire un, un jour prochain.

http://www.uneplumedanslacuisine.com/2011/05/tourments-damour/

http://foodiesontheway.com/2016/02/12/la-recette-des-tourments-damour-de-guadeloupe/

Par ailleurs, ainsi que je l’avais annoncé dans les commentaires de mon article Silent Sunday (ici), j’ai essayé mon appareil dit miraculeux pour faire de la chantilly en moins d’1 mn…. eh bien j’ai obtenu une crème liquide aromatisée à la vanille : était-ce la bonne crème, était-elle à la bonne température, ai-je eu le bon coup de poignet ? en tout cas, c’est un échec ! mais je recommencerai… C’est le risque de ces appareils, on le sait toutes, me serais-je fait avoir ? dans les vidéos youtube pourtant les officiants arrivent sans problème…

LA PROMESSE UNE BELLE CHANTILLY 20160727_203450 20160727_210311

La promesse : une belle chantilly ! 

***

Enfin, cette semaine, a commencé sur M6 à 17h30, une nouvelle émission intitulée « une boutique dans mon salon », et cette semaine est consacrée aux ustensiles de cuisine. J’espère que les vendeuses seront plus douées que moi avec ma chantilly !

 

J’allais oublier, c’était ma participation de la semaine à l’animation de  Sysy, Anne-Laure etSophie !

mercredis gourmands avatar

 

 

Publicités