Mots-clefs

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

L’Assurance maladie a assoupli la procédure de reconnaissance du caractère professionnel de la dépression d’un salarié. Dans près d’un cas sur deux, les dossiers déposés aboutissent désormais. Sur quels critères? Explications.

Source : La dépression de plus en plus reconnue comme maladie professionnelle – L’Express

 

Article très intéressant à lire. Je crois que malheureusement cette maladie risque encore de faire des ravages dans le contexte de société dans lequel nous vivons. Et inutile de parler du nouvel attentat du jour, « on » joue avec nos nerfs !

Avec moi, l’assurance maladie n’a rien voulu savoir (jusqu’ici)… surtout leur inspecteur chargé de statuer sur les agressions que j’ai subies, et le harcèlement moral, que j’ai déclaré en accident de travail. Cela fait désordre après dans le dossier pénal quand on lit la brillante analyse et démonstration de l’inspection départementale du travail et qui, elle, reconnaît le harcèlement moral, et donc le caractère professionnel de ma maladie, même si la justice armée d’experts psy de pacotille, des bouffons,  essaie de trouver des arguments pour nier cette réalité là, à côté de laquelle elle est passée.

Pendant mon absence, il y a eu une émission très intéressante sur le burn-out « Dans les yeux d’Olivier » sur France 2 : j’ai été notamment très touchée par le récit et le combat d’une veuve d’un cadre qui a fini par mettre fin à ses jours et qui continuait à recevoir des SMS alors qu’il était en arrêt maladie, au bout du rouleau.

Malheureusement, moi aussi, j’ai reçu une lettre remplie de mensonges et de menaces à mon domicile alors que le médecin du travail un midi m’a prise en charge dans l’infirmerie où j’ai épanché mes larmes dans le lit tout blanc. Et suite à cela, l’employeur continuait à me harceler…

(voir l’article sur la page de France2 concernant le burn out, car il y a une tentative de loi en cours, et je pense qu’avec la loi que tente de faire passer le gouvernement, certains vont être très certainement confrontés au phénomène : http://www.france2.fr/emissions/dans-les-yeux-d-olivier/diffusions/22-06-2016_491291)

Par ailleurs, en me promenant sur le net, je me suis aperçue qu’enfin, cela bougerait côté des condamnations pour France Télécom/Orange et la vague de suicides (40) : dans cet article, la direction et certains cadres seraient menacés de poursuites : http://www.lemonde.fr/societe/article/2016/07/07/suicides-le-parquet-demande-le-renvoi-de-la-direction-de-france-telecom-pour-harcelement-moral_4965171_3224.html

 

Publicités