Mots-clefs

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Comme je n’étais pas très connectée pendant mon absence du mois de juin consacrée à une cure thermale anti-stress, et une petite prolongation bienvenue pour la vraie détente, car une cure est très fatigante. Le matin on se lève en forme, et on revient des soins complètement cassés comme passés dans une machine à laver ! cocktail peace & love

Cet été, j’ai beaucoup profité des cocktails rafraîchissants, pris en fin de journée, à l’orée de la nuit, pour se détendre en terrasse en bord de plage, cocktail que j’ai souvent pris sans alcool, car les cartes des bars en proposent pas mal.

J’ai bien aimé notamment la décoration de celui du restaurant/bar de plage Bugatti à Chatelaillon-Plage (17 – Charente Maritime), pour sa décoration de fleur d’hibiscus, la grandeur du contenant…

Ce cocktail à base de sirop notamment de lavande, grenadine, était intitulé « Peace & Love ».

J’ai aimé aussi la carte de ce restaurant qui proposent aussi pizzas, crêpes… avec un menu à 19,90 euros, avec entrée / plat / dessert.

En entrée, j’ai pris des bulots :

20160707_200908

Ayant du mal toujours à choisir du poisson au menu, j’essaie toujours de choisir d’autres produits de la mer, comme des coquillages.

20160707_203101

En plat principal des encornets persillés, très joliment présentés sur ardoise, avec légumes et pommes de terre en petite cocotte.

Il restait le dessert que j’ai pris à l’intérieur, car c’était le jour de la demie-finale de l’euro 2016, la France contre l’Allemagne, et j’ai demandé au serveur si je pouvais la voir à l’intérieur. Il m’a installée très aimablement sur une banquette face à l’écran et à ma fraise melba.

SAM_9676

La victoire des Bleus nous a tous ravis, avant de chuter devant le Portugal. J’ai pu profiter  de la mi-temps pour faire quelques clichés du coucher de soleil.

20160707_215018

La décoration de ce restaurant rappelle la Bugatti dont est issu son nom :

SAM_9680

C’est une adresse que je recommanderai pour la qualité de sa cuisine, sa situation en bord de mer, l’amabilité de ses serveurs, l’efficacité de leurs services, le prix, la variété de la carte. On a parfois des surprises avec les restaurants en bord de mer qui proposent une belle vue, mais une médiocre qualité de la cuisine dans les assiettes.

SAM_9671SAM_9673

Les coordonnées de ce restaurant facile à trouver en bord de plage :

Le Bugatti
Principauté du casino
17340 Châtelaillon-Plage

C’était ma participation au Mercredi Gourmand animé par Anne-Laure T, Sophie Turbigo et Sysy in the city.

mercredis gourmands avatar

Publicités