Étiquettes
ancien, années, antiquité, époque, boutique, brocante, challenge, Etats-Unis, patrimoine, SL-Week photographie, style, temps, vintage
Viiiite, avant qu’il ne soit trop tard, je veux participer au challenge de Sylvain Landry sur le thème « vintage« . A vrai dire, il est apparu pendant mon absence, et je n’avais de quoi l’alimenter, quand sur une route de Charente Maritime, je découvre cette « brocante » consacrée aux années 50/60. Je m’y suis arrêtée, et me suis régalée avec cette découverte en pleine campagne, au milieu des vignes, des champs de tournesols, de maïs.
Elle est tenue par des amoureux des Etats-Unis et de ces années. Les propriétaires rapportent les différents objets jusqu’à des disques des Etats-Unis. Bien sûr, les prix sont assez élevés. Cette boutique est située à Cadeuil / Saint Gemme (17), sur la route de Rochefort : ils ont une page Facebook (ici).
Je n’ai pas pris qu’un seul cliché, et je vous fais découvrir ce qui a particulièrement retenu mon attention, mais c’est une vraie caverne d’Ali Baba :
la « traditionnelle » Betty Boop que j’aime toujours, car il paraît que j’ai tendance à lui ressembler.
J’ai toujours adoré les vieux coffres de ce type.
J’aime bien le style de femme de ces années 50/60.
des panneaux lumineux :
et il y a aussi du mobilier, qui rappelle le fameux formica :
et pour finir à l’extérieur, il y avait cette voiture très datée :
Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans le lot ? êtes-vous nostalgiques des années 50 / 60 et vous-même, fréquentez-vous des brocantes à la recherche de pièces rares ?
Très sympa cette boutique de brocante vintage. La route 66 un excellent souvenir.
J'aimeJ'aime
oui, sur une route de campagne, et elle tombait pile à pic pour le challenge.
J'aimeJ'aime
J’aime bien les objets de cette époque mais je ne fais pas les brocantes.
On se croirait sur la route 66 en regardant dans tes photos.
Bises
J'aimeJ'aime
oui, tout à fait, je l’ai faite d’ailleurs. Les brocantes ne m’attirent pas spécialement, il y a souvent du bazar, plus que des choses de valeurs.
J'aimeJ'aime
Tres chouette vintage!!!
J'aimeJ'aime
la dernière photo de la chevrolet a travers la vitre est grandiose…
superbe cliché
J'aimeJ'aime