Étiquettes

, , , , , , , , , , ,

tarte aux fruits de Valérie Bègue

Je voulais faire un article plus complet pour ce Mercredi Gourmand, mais il  se trouve que j’ai pris du retard en bossant comme une « guedin » sur mon dossier maudit (mais j’ai bien avancé !).

Valérie Begue

Le premier épisode du Meilleur Pâtissier Spécial Célébrités a eu lieu la semaine dernière, et je dois dire que je n’ai pas boudé mon plaisir. Le thème était les fruits, surtout les tartes, dont un gâteau ancien issue du grimoire, le Colombier, de Mercotte, ,qui s’entend toujours aussi bien avec Cyril Lignac, toujours aussi sympathique.

le colombier de Philippe Candeloro

Philippe Candeloro s’est hyper bien débrouillé en bon compétiteur il a marqué des points sur la dernière épreuve une pièce montée en tarte, si bien qu’il s’est qualifié pour la finale avec la chanteuse Alizée, très appliquée.

Valérie Bègue, l’ancienne Miss France, avait pris des cours de cuisine avec un grand chef pour se préparer. Elle était une des challengers.

SAM_9258

Ce qui a été intéressant dans cette première émission, c’était la participation de Aymeric Caron, l’ancien polémiste  chez Ruquier à »On n’est pas couché », qui défend le végétalisme, qu’on appelle aussi vegan, car il ne mange pas tout ce qui est animal, même le lait, les oeufs, en respect de la souffrance animale.

Aymeric Caron

Il a réussi à faire des meringues avec du jus de pois chiches, ce n’était pas si mauvais apparemment.

gateau vegan

Pour cette semaine, il sera intéressant de surveiller la belle Clara Morgane qu’on a du mal à imaginer derrière les fourneaux, elle n’en sera que plus sexy et fera rêver les hommes. Il faut se souvenir que bien faire la cuisine les retient à la maison, ce qui n’est pas faux.

Il y a aussi Danièle Evenou (je suis moins fan, elle en fait trop), le chanteur Dave, aussi surprenant, Damien Sargue, également chanteur, et des humoristes tels que Artus, et Titoff.

Le thème de cette semaine est le chocolat.

C’était mon petit article en participation de l’animation orchestrée par  Anne-LaureSophie et Sysy :

mercredis gourmands avatar

 

Publicités