Étiquettes

, , , , , ,

Je ne sais plus, mais il me semble que la fête des mères n’est pas fêtée à même date dans tous les pays, mais en France, c’est aujourd’hui, après avoir été assaillis de publicités de toutes parts pour nous inciter à acheter les fameux cadeaux.

bonne fete maman

Comme ma maman n’est pas à proximité, je lui ai envoyé un paquet cadeau contenant des chocolats belges et une crème pour les mains à la vanille et au miel. Ce n’est jamais facile de choisir, surtout quand on doit envoyer par la poste, histoire de ne pas avoir plus de frais d’envoi que de cadeaux.

Je compléterai quand je la verrai cet été.

Aujourd’hui, il fait gris, le temps est à la pluie, mais je vais quand même sortir, car il y a des animations « bains de rue » dans ma ville, histoire de faire quelques photos.  Les pauvres ne vont pas avoir les pieds au sec.

Le mois de mai va bientôt se terminer et on ne peut pas dire qu’il aura été très ensoleillé dans la région parisienne. Je suis très contente de m’être échappée au moment où le beau temps était annoncé lors du pont de l’Ascension, c’est déjà cela de pris.

Je suppose que beaucoup vont être pris par cette fête en famille.

J’ai quand même une pensée pour les femmes qui ont perdu leur enfant, qui n’ont pas pu avoir d’enfant (on l’oublie trop souvent) ou qui ont décidé pour raisons personnelles de ne pas en avoir, ou n’ont pas rencontré le bon géniteur, le futur papa qui saura assurer dans l’intérêt de l’enfant, et celles qui ont maltraité ou abandonné leurs enfants, car le monde n’est pas tout rose, il faut le savoir aussi !

signature_1

C’était ma participation pour l’animation de Magda :

anteketborka.com_photo_dimanche_2016

Publicités