Mots-clefs

, , , , , , , , , , ,

Une belle finale, avec la traditionnelle course d’orientation, et la mythique épreuve des poteaux.

Wendy Koh Lanta

Pascal a eu beaucoup de chance en trouvant rapidement l’arbre repère lors de la course d’orientation. Gabriel quant à lui a trouvé le poignard par hasard sur le sable, ce qui confirme que dans tout jeu, il y a toujours une forte partie de chance.

Gabriel Koh Lanta

C’est finalement Cécilia qui ne trouvera pas son poignard.

C’est donc Pascal, Gabriel et Wendy que l’on retrouve sur les poteaux. C’est Wendy après 2 heures qui tombera, après avoir réduit la planche sur lesquels les dernières aventuriers reposent, puis ce sera au tour de Gabriel.

Pascal décidera de garder avec lui Wendy (je n’ai pas pu entendre sa motivation, je me suis laissée distraire par des photos de chats sur Facebook…).

Epreuves des poteaux

epreuves des poteaux Koh Lanta 2016

Pascal Koh Lanta 2016

Ce sont les aventuriers éliminés qui ont voté pour élire le gagnant de la saison. Pascal s’avoue déjà grand gagnant, et Wendy parle toujours de son papa à qui elle avait fait la promesse avant sa mort de gagner Koh Lanta. Ses projets sont de lui offrir une pierre tombale et de pouvoir s’acheter un petit appartement.

Les votes ont été très serrés. Pour certains, c’est Pascal le grand stratège qui devait gagner, d’autres se sont laissés attendrir par Wendy, et au final, c’est Wendy qui l’emporte de peu.

Personnellement, je pense que l’argent sera plus utile à Wendy, dans la mesure où Alain a déjà bien commencé dans la vie, et en est pas à la même étape.

Je suis contente que malgré les drames passés, cette émission soit revenue car elle nous permet de nous dépayser et nous même de réfléchir à certains aspects de la vie. L’annonce est faite d’une nouvelle saison, pour laquelle vous vous en doutez bien, je ne postulerai pas.

Publicités