Étiquettes

, , , , , , , , , , ,

Ma soif de lecture dépend de mes moments, il faut surtout que j’ai des livres prenants à découvrir, pour me ménager du temps dans mon planning, et délaisser l’ordinateur et la télé.

lecture mediatheque 28052016

Aujourd’hui, je suis allée à ma dernière séance d’aquabike, il faisait chaud, soleil sur l’heure de midi, mais en sortant de ma séance frénétique de pédalage, le ciel s’est fait noir, et les premières gouttes sont tombées.

J’étais contente de m’engouffrer dans le métro, mais à la sortie, le tonnerre grondait, et la pluie se faisait plus insistante, alors je me suis réfugiée à la médiathèque où j’avais des livres à reprendre.

J’ai trouvé un livre de Carol Higgins Clark que j’ai découvert récemment, dans la série policière du détective Regan Reilly. Presse People est aussi un livre policier, l’autre je  l’ai trouvé à l’entrée, l’histoire m’a plue, et je l’ai pris.

20160528_152358

En attendant que la pluie se calme, je me suis assise dans les fauteuils confortables de la section magazine et j’ai lu ce magazine « Management ».

Il y avait des articles intéressants,

J’ai photographié quelques extraits qui me parlaient (surtout toujours avec mon dossier en cours). Bien sûr, beaucoup de ces articles sont écrits à partir des idées de Consultants, Experts en management.

démotivation
conseil face à un pervers narcissiquearticle management

Cet article était écrit par un auteur d’un livre intitulé : « Comment devenir un parfait fayot au bureau » « Benjamin Fabre aux éditions Tut-tut (cela ne fait pas sérieux).

Voici d’autres articles sur ce livre http://www.grazia.fr/article/devenir-le-parfait-fayot-du-bureau-en-5-lecons-564550

http://www.cadremploi.fr/editorial/conseils/conseils-carriere/detail/article/5-astuces-de-fayot-pour-devenir-le-roi-de-lopen-space.html

Un autre article abordait le thème du mensonge en entreprise, avec un baromètre de l’utilité de ce mensonge, appelé « pipeaumètre » :

pipeaumètre

Et puis, cette semaine aussi, j’ai acheté le livre d’une blogueuse Clarisse Sabard que j’ai rencontrée sur le net, qui a sorti son 1er roman couronné par le 1er prix du Livre Romantique à Cabourg :

les lettres de rose Clarisse Sabard

 

J’attends qu’elle passe à Paris pour une dédicace. Un article a été écrit sur elle sur « La Voix du Nord », voici le lien : http://www.nordeclair.fr/loisirs/pour-les-lettres-de-rose-clarisse-sabard-recoit-un-jna0b0n1142614

Et vous, que lisez-vous ces temps-ci ? trouvez-vous le temps ? 

En rentrant de l’aquabike, j’ai voulu lire, et le sommeil a encore eu raison de moi… décidément, je ne suis plus habituée au sport !

Publicités