Étiquettes
économie, blocage, blocus, carburant, gouvernement, grève, jeunes cons, lifestyle, loi travail, organisation, pénurie, police, société, sociologie, syndicats, vie de merde, voiture
dans une file d attente de 2 heures pour remplir le réservoir ! et le gouvernement qui osait prétendre qu’ il n y avait pas de problèmes : on ne nous dit pas tout !
J avais d autres articles à finir d écrire et à poster, mais ce sera pour demain.
P.S. et bien sûr, il y a toujours des jeunes cons, des caïds qui se croient plus malins, qui se mettent en double file, qui dépassent. J’ai cru que certains allaient en venir aux mains. En plus, ils ont rejoint la file à mon niveau, j’ai tapé dans le pare-choc de la voiture de devant pour les empêcher de passer, et le conducteur qui sort mécontent vis-à-vis de moi, les mecs quand on leur touche leurs bagnoles, c’est pire que si on les violait… Y avait rien, mais bien sûr, le gars a pris des photos des pare chocs ?. J’ai fait le 17 pour signaler : la police me répond : « mais Madame, nous n’allons pas surveiller chaque station essence », et moi, qui répond,« mais il faudrait ! ». La police attend toujours qu’il y ait des morts pour réagir. Question: « il y a encore du monde ?« , je réponds « oui », la personne me dit : « on va passer »… résultat, je suis partie avec mon plein fait, avec une équipe de jeunes cons dans la voiture d’avant, et un autre groupe de jeunes cons dans la voiture d’après (très bien entourée !), et la police n’est toujours pas arrivée.
°°°°°°
Il restait encore plein de voitures derrière moi : je suis partie de chez moi à 21 h 32, je suis rentrée à 1 h 00 du matin. J’ai passé cette fantastique partie de soirée dans ma voiture ! Y a de l’abus ! Apparemment la pénurie se fait sentir partout, malgré ce que dit le gouvernement. Espérons que dans 15 jours cette histoire sera close !
La CGT prend les français en otage mais ce n’est pas le plus grave, en faisant ces blocages, elle nuit gravement à l’économie française et par la même à l’emploi qu’elle est sensée défendre. Tu as eu de l’essence, c’est le principal mais c’est vrai que c’est pénible d’attendre. Bisous
J’aimeJ’aime
deux heures d’attente, en plus confrontés à des jeunes qui se croient tout permis, et quand tu leur fais la remarque qu’ils ont resquillé, te regardent avec des yeux de boeufs. Ils ont failli en venir aux mains avec d’autres, et en plus, se permettent de fumer juste à côté des cuves !
J’aimeJ’aime
Ca devient du grand n’importe quoi!
Tu es tranquille cependant pour quelques jours 😉
J’aimeJ’aime
oui, facilement 3 semaines, mais après j’ai un déplacement, et il me faut le plein à nouveau… En plus, partir en voyage dans ces conditions, ce n’est pas joyeux !
J’aimeAimé par 1 personne
Non c’est surtout ca; le fait de se dire: combien de temps ca va durer? quand tout va t’il redevenir normal?
J’aimeJ’aime
oui, je suis méfiante ! on a vu des situations se prolonger, mais il va y avoir l’Euro 2016 bientôt, et ce serait une catastrophe !
J’aimeAimé par 1 personne
Et comment!!!! Et le gouvernement qui ne fait rien….!
J’aimeJ’aime
apparemment, les raffineries sont débloquées, mais 30 % des stations essence sont encore en pénurie… en plus les prix flambent !
J’aimeAimé par 1 personne
C’est surtout la montée des prix qui m’énerve!!!
J’aimeJ’aime
Bonjour Ava !
J’espère que tu vas bien ?
Pour ma part, c’est les montagnes russes mais bon, je tente de garder le sourire un maximum.
Le gouvernement est con et stupide, il nous prend vraiment pour des imbéciles.
Je te souhaite une belle journée
Bisous
J’aimeJ’aime
ah bon, ta santé ne va pas mieux ? je crois aussi que la stupidité des syndicats répond bien à celle du gouvernement qui en plus pratique la désinformation en prétendant que tout allait bien, qu’il n’y avait pas de pénurie aux stations essence. Même les médecins sont ennuyés pour se déplacer et se rendre auprès de leurs malades, ou dans leurs hôpitaux ou cliniques pour effectuer les interventions chirurgicales prévues.
On peut toujours se débrouiller pour éviter de ne pas utiliser trop sa voiture. Dimanche, je voulais aller faire le plein en prévision, j’en ai parlé mardi, et mercredi, devant une file de 10 voitures en attente, j’ai renoncé, si bien qu’hier deux heures d’attente et des rebondissements avant de pouvoir accéder à la pompe. J’en ai pour 3 semaines, mais après ! je me souviens des grèves épiques de 95, en plus en plein hiver, où les gens dormaient dans leurs entreprises dans des sacs de couchage…
J’aimeJ’aime
On ne nous dit pas tout, c’est vrai.
Les files d’attente sont souvent dangereuses. Courage, Ava. Je crois que ce n’est pas fini. 😦
J’aimeJ’aime
Ah bon ? aujourd’hui les files étaient moins longues, pourtant…
J’aimeJ’aime
Les syndicats ont bien raison. Tout cela est bien la faute du GOUVERNEMENT et rien d’autre Ava.
En Belgique, le premier ministre aurait depuis longtemps déposé sa démission. Mais non Monsieur Valls adopte de faire passer une loi par la force alors que la France est un pays démocratique. Je m’attendais à tout ce qui se passe et l’avais dit à mon mari qui était resté silencieux. Faut pas prendre les salariés et ouvriers pour des cons non plus. A la fin, à force de tirer sur la corde, elle finira par se casser. Et encore ici en France, les syndicats n’ont pas les mêmes pouvoirs qu’en Belgique. Comme c’est dommage. Cela donne ainsi au Gouvernement toute la latitude pour mettre le bordel partout. Tient donc, en mettant par terre la France. Ce ne sont pas les syndicats, mais la politique du gouvernement qui vous met tous à terre. D’ailleurs as-tu du travail ? Il me semble que non. Et tu n’es pas la seule, sans compter avec les agriculteurs qui sont dans la misère et les jeunes qui étudient et n’ont pas de travail, parce que les employeurs sont dans la toute puissance. Nous vivons comme en Belgique d’ailleurs dans une soi-disante démocratie avec des faits de dictature dissimulée. Et cette loi passée par le 49.3 en est un excellent exemple. Les députés élus par le peuple n’ont même pas eu le courage de venir en bloc voter contre. Bein oui tout le monde tient à son poste même au gouvernement. Encore quelques mois à tirer pour les prochaines législatives.
Si je comprends bien, tu es d’accord avec le Gouvernement et ce qu’il fait ? Tu es d’accord pour que certains travailleurs soient dans la mouise comme toi, et pas de solidarité ? Tu es d’accord pour un jour avoir encore moins que ce que tu as aujourd’hui dans ton portemonnaie ? Etc….etc….la liste est très longue.
Passe tout de même un bon dimanche 🙂
Bisous
Geneviève
J’aimeJ’aime
non, je ne suis pas d’accord du tout avec la loi travail, mais je pense qu’il y a d’autres façons d’agir qu’empoisonner le quotidien de personnes qui sont déjà en difficulté ! moi, je les ai attendus les syndicats quand j’ai eu mes ennuis. Il n’y avait pas de réponse au téléphone, aux mails… c’était urgent, et je suis tombée malade, définitivement malade pour les années qui vont me rester à vivre. Maintenant 9 ans plus tard, j’ai accès au dossier employeur, et c’est véritablement scandaleux.
Donc, oui, quand je les vois ainsi, je ne peux que comparer avec la défense réelle sur le terrain du droit des salariés. C’est toujours beau les paroles, mais ce sont les actes qui comptent, et les actes qui ont des effets. Détruire, brutaliser, faire des actions de violence n’ont jamais eu au cours des siècles de véritables résultats. Fatalement, j’aurais moins dans mon porte-monnaie à cause surtout de ces gens qui se font élire dans les entreprises, et dont la seule préoccupation est surtout de ne pas perdre leur propre emploi, et qui sont les premiers à précipiter les autres au chômage.
j’ai porté plainte notamment pour la non-assistance à personne en danger, cette plainte englobe les syndicalistes qui ont eu connaissance de ma situation, et qui n’ont rien fait !
Tu as été embêtée toi par la pénurie d’essence ? tu travailles encore ?
Je suis contre cette loi, ce que j’en sais, mais moi, non seulement on m’a privée d’emploi, mais en plus, on m’a rendue malade à vie… donc excuse-moi,mais j’ai de bonnes raisons pour ne pas soutenir les agitateurs.
J’aimeJ’aime
Je connais un peu ton dossier. Il est assez compliqué et traîne depuis trop longtemps. Je pense qu’à l’origine de tes ennuis c’était ton employeur. Hélas en France, les syndicats n’ont pas bonne presse comme en Belgique et ne sont pas suffisamment efficaces. En France c’est une culture fort différente qu’en Belgique au niveau travail, syndicat et patrons, même si les patrons sont tous des profiteurs. En Belgique oui les syndicats lorsque je me suis retrouvée au chômage commençaient à tourner leur veste et à abonder dans le sens des employeurs, trois fois hélas. En Belgique nous avons comme chez vous la FGTB et la CSC, deux syndicats prioritaires en Belgique. Lorsque je travaillais et ceci jusqu’à mes cinquante ans, j’ai dû subir à maintes reprises des désagréments comme ce qui se passe actuellement en France. C’est râlant, c’est agaçant pour les personnes qui travaillent, je sais. Toutefois, après tout ce temps, les situations économiques s’aggravent dans tous les pays Européens.
Tu écris : « Détruire, brutaliser, faire des actions de violence n’ont jamais eu au cours des siècles de véritables résultats. »
Tu oublies la Révolution Française, les deux guerres mondiales et après la deuxième guerre mondiale où je n’étais pas encore née, il y eut les premiers congés payés, etc… Des personnes se sont battues pour cela, ont fait des grèves pour cela. J’ai connu alors que j’avais dix ans en Belgique de graves grèves où le pays s’est retrouvé au bord de la guerre civile. Finalement ce sont les ouvriers qui ont gagné contre tous ces exploitants. C’est l’histoire qui me l’a appris. Après c’est travailler en entreprise qui m’a appris ce qui se passait. Mais en Belgique tout est fort différent dans ce pays, trois fois hélas ! Notre petit pays n’est pas un endroit de cocagne. Car si il y a bien des impôts dont on ne parle jamais c’est bien ceux du pays dont je viens, où ma taxation sur salaire était énorme. Bien entendu j’étais imposée à la source, un bienfait d’ailleurs. Sauf que si tu avais fait des heures suppl. cela venait s’ajouter à tes avoirs de travail et boum nous étions surtaxés. Là je parle pour mon frère ou mon ex-mari ou même maman qui ont fait beaucoup d’heures supplémentaires. En ce qui me concerne, j’ai fait des heures supplémentaires gratuites. C’est autre chose.
Je te signale au passage qu’il n’y a pas que les syndicats comme agitateurs. Tu oublies largement le gouvernement, et les employeurs, du moins ceux qui ont le grand pouvoir et qui sont à la tête du CAC40 dont si je ne me trompe pas la société Total.
De toute manière Ava, lorsqu’il y aura un groupe de personnes ici dans ce pays ou dans un autre qui voudra que la situation change même au profit des plus démunis, et je pense qu’aussi bien toi et moi, (sache qu’avec ma retraite en Belgique, je vis en-dessous du seuil de pauvreté. Ce qu’ils appellent là-bas être VIPO, tu vérifieras). Je ne vais pas me plaindre, j’ai davantage qu’ici en France, c’est dire que ce pays est bien malade, donc si un groupe essayait de faire changer les choses, par exemple de mettre tout le monde à 38 heures au lieu de 35 heures, quelles seraient les réactions ? Et ce n’est qu’un exemple. Mais là où cela n’iraient plus ce serait l’invention la plus horrible et la plus idiote qui viendrait sur le tapis, c’est travailler plus, pour ne rien gagner de plus.
Regarde les heures supplémentaires et ce qu’on en fait ici ? La honte pour les travailleurs de tous bords, même dans les bureaux. Quelle exploitation !
J’ai travaillé, j’ai donné, pour qu’en Belgique ceux qui sont actuellement assistés puissent bénéficier des avantages sociaux. Et maintenant lesdits avantages sociaux en France reculent à fond la caisse. Les impôts augmentent. Et cela va continuer, personnellement je ne me leurre pas hélas.
Pour ton dossier qui est totalement personnel, je ne sais pas. Et lorsque je parle des syndicats, je ne connais que ceux qui ont agi en Belgique et ont souvent obtenu gain de cause. Alors qu’ici en France, c’est totalement différent.
Si ton syndicat ne t’a pas défendue, je n’en connais pas la raison, mais chez moi, le mien il m’a défendue lorsque j’en ai eu besoin, parce qu’un employeur Français situé en Belgique pour planquer son pognon dans ce pays et ne pas payer d’impôts sur la fortune m’ait licencier au bout de six mois d’essai après avoir signé un CDI. Il lui a fallu six mois pour signaler que je n’étais pas apte pour le poste. C’était évidemment à la Française, et cela n’a pas fonctionné. Le syndicat a menacé lui faire un audit de ses comptes et boum, il a mis le motif de mon licenciement sur mon papier pour que je puisse aller au chômage. Et oui, tu vois Ava, ce sont ces patrons français qui se croient au-dessus des lois du travail.
As-tu déjà plongé ton nez dans un contrat simple de travail entre un employeur et une future employée de bureau ? Moi bien, puisque j’ai aidé des personnes en recherche d’emploi ici à Bordeaux, et ceci bénévolement. C’était en 2005-2006. Ces contrats ? Une honte à dénoncer. Avec le recul, c’est un vrai scandale. Tout pour l’employeur dans les articles du contrat et aucun article en faveur de l’employé, rien.
Voilà Ava, une petite participation non offensive 🙂 à ce débat sur les désagréments dénoncés de la pénurie d’essence.
A ce propos, lorsqu’il y a eu la crise pétrolière, as-tu connu les dimanche sans essence ?
Pour terminer sur une petite note humoristique, vaut mieux une discussion sur les sens dans tous les sens, que l’essence qui met le feu aux poudres 🙂
Bisous et bonne nuit.
J’aimeJ’aime
C’est plus grave que tout ce que tu peux imaginer la défense du syndicat que j’avais choisi initialement, la déléguée du personnel sensée m’assister, me défendre, éviter mon licenciement, m’aider contre la maladie, a provoqué un malaise et a dû m’accompagner à la médecine du travail. Elle n’acceptait pas que j’ai un statut de cadre (cela faisait 20 ans que je l’avais). Ensuite, elle m’a pris la tête parce que j’avais une prime commerciale et pas elle… Enfin, lors de l’entretien de licenciement alors que j’étais malade, j’ai vu ses regards de connivence avec l’employeur, j’ai su que j’étais tombée dans un piège. L’entretien a duré deux heures à essayer de me retourner la tête… et après elle m’a retenue encore une heure dans son bureau, car leur objectif était de me faire reconnaître des torts que je n’avais pas. Les jours qui ont suivi j’avais un mal de crâne épouvantable. Son discours était qu’il fallait que je sois licenciée (je n’avais qu’à reprendre l’intérim). Elle a essayé de me joindre à domicile, alors que j’étais étendue dans le noir, je ne supportais plus aucun bruit. Elle a essayé de me faire écrire un mail à l’employeur pour présenter des excuses alors que c’était moi qui avais été agressée. Ensuite, au cours de l’enquête, j’ai découvert que l’employeur aurait voulu me garder, mais jamais elle ne me l’a dit (elle voulait tant que je sois licenciée), j’ai plusieurs éléments dans le dossier qui le prouvent. Lors de l’enquête prud’homale, elle m’a chargée comme une mule (une avocate a refusé le dossier à cause de cela), alors qu’il est clair qu’elle joue à contre-emploi. Elle n’avait pas le droit, ou elle disait des choses positives, ou elle restait neutre, mais elle ne me clouait pas sur la croix ! j’ai appris ensuite au cours de l’enquête grâce à un autre syndicat qu’elle avait eu une prime (cette fameuse prime qu’elle m’enviait) de la part de l’employeur. J’ai demandé à la justice de retrouver trace de cette prime, pour confondre ce sinistre personnage.
Voilà, ce que c’est les syndicats !
J’ai été en contact encore récemment avec d’autres victimes sur les groupes Facebook, et même parmi les plus jeunes, il y a une extrême méfiance vis-à-vis d’eux. Eux qui sont présents dans les groupes, disent qu’il faut se syndiquer, car ainsi ils auront davantage de force. Beaucoup des victimes se plaignent que ces syndicalistes prennent des mandats pour sauvegarder leur propre emploi, et ils sont prêts à sacrifier les autres.
J’ai découvert seulement fin janvier des accusations de la part de mon responsable hiérarchique complètement invraisemblables qui n’ont jamais été évoquées lors de la procédure de l’entretien de licenciement.
Donc, tes belles idées de révolte, tu vois sur qui elles reposent !
J’aimeAimé par 1 personne
Bonne semaine Ava.
Mes idées de révolte sont bien réelles et ont toujours existé. 🙂
En Belgique ou ici. J’ai horreur des injustices et je connais le harcèlement j’y suis passée aussi. Sauf que j’ai pas porté plainte cela n’existait pas encore à l’époque la reconnaissance du harcèlement. Et surtout j’ai plutôt pensé à moi-même au lieu de perdre mon temps et mon énergie à cause de ma directrice. Elle sortait de toute manière vainqueur. Mon syndicat à ce moment là je n’ai pas fait appel à eux puisque j’avais droit au chômage. Tu imagines si j’avais été au prud’homme ? Je n’aurais rien eu et je me serais retrouvée sans abri. Car porter plainte, c’est se retrouver avec un dossier en attente d’encaissement, pas droit au chômage, rien, nada. J’ai donc bien réfléchi, et je ne regrette rien. J’ai perdu dix ans et c’est mon ex – patronne qui a gagné, mais tant pis. En ce qui me concerne, dans mon existence il y a bien plus grave encore, alors j’ai relativisé.
Pour revenir à la loi El-machin, je suis contre, et totalement. Car c’est encore enlever en France les maigres droits sociaux pour les personnes qui travaillent. Cela me révolte oui, alors que je ne suis pas concernée du tout. Tu vois où mes idées de révolte me mènent ? A me soucier des travailleurs ici ou ailleurs qui triment, qui trinquent pour des Gouvernements qui ne dirigent plus, qui ne pensent qu’à leur place, leurs sous et s’en fichent du tiers et du quart des employés et des autres travailleurs, dont les jeunes, les moins jeunes et aussi ceux qui à partir de cinquante ans et même avant ont du mal à trouver un emploi. C’est contre ces ségrégations patronales que je me révolte oui. Alors les syndicats, oui tu as raison, oui ils ont été efficaces. N’empêche qu’en tant que Belge je les soutiens de tout coeur. Ils le méritent, sauf ceux qui s’en mettent pleins les poches. C’est comme partout ailleurs. Il y a des « bons » et puis il y a « les autres ». Je sais que ton dossier est très compliqué et que dans ton cas, je lis que cela traîne encore et encore et encore. Je sais comme tu l’écris qu’il existe des syndicalistes pourris et qui sont copain-copain avec des employeurs. Je le sais, c’est pareil en Belgique hélas. La corruption c’est à tous les niveaux. Même entre collègues tient. Celle-là est psychologique.
Je te souhaite une bonne semaine. Je me suis désabonnée de la photo de silent-day et ferai de même avec la photo du mois, j’en ai marre des contraintes.
Bisous.
Geneviève
J’aimeJ’aime
mais non, porter plainte aux prud’hommes ne bloque pas les droits au chômage, en tout cas pas en France !
J’aimeJ’aime