Mots-clés

, , , , , , , , , , ,

Nous parisiens, nous nous pensions épargnés, mais il s’avère que certaines stations essence à la périphérie de Paris ont affiché la pancarte : « plus de carburant ».

self-815795_640

Déjà en me rendant à mon rendez-vous du jour, je n’ai pu tourner dans une rue saturée. J’ai pensé que c’était des travaux, un déménagement, alors j’ai contourné l’obstacle.

Or, ce soir, je me suis dit que j’allais faire un petit détour pour remplir mon réservoir et je constate que dans la même rue à 21h , il y avait file d’attente à la station service, ce qui expliquait l’embouteillage de l’après-midi.

Peu patiente, je me dis, je vais à la suivante, mais même scénario.

Je décide de faire un détour pour aller à une autre, et même phénomène, si bien que je suis rentrée chez moi ! Demain, je ne dois pas utiliser ma voiture, donc cela ne sera pas un problème, mais le phénomène m’inquiète.

ad-70507_960_720

Des copines blogueuses ont annoncé sur leur page Facebook que dans leur contrée, il y avait pénurie de gasoil : Caen, Cergy.

J’ai regardé sur le hashtag « carburant » sur Twitter, et je tombe sur une info nous demandant de ne pas changer nos habitudes de consommation.

Mais à qui se fier, alors que le gouvernement nie la pénurie et que celle-ci est constatée.

C’est pas drôle de se sentir pris en otage. Certes, c’est important de manifester de défendre ses droits, mais ce serait bien de penser que d’autres aussi vivent des moments difficiles.

woman-160342_640

Et vous, êtes-vous confrontés au problème ? cela vous inquiète-il ?
 

 

 

Publicités