Mots-clefs

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Alors que certains sont allés manifester pour la préservation des droits des salariés, et il y a de quoi faire avec la nouvelle loi Travail que veut nous imposer le gouvernement et surtout le patronat, moi, je suis allée me promener.

coucher de soleil sur le lac

Enfin, tardivement, car hier, je m’étais tellement reposée, que je n’avais plus sommeil. Alors j’ai regardé à la télé des tas de programmes rediffusés que je n’aurais pas eu l’idée de regarder autrement : comment les chefs de cuisine sont devenus des stars, le téléshopping vantant des crèmes anti-rides mieux que la chirurgie esthétique, et l’amincissement et la musculation par des électrodes… J’ai lu un article récemment sur un des journaux gratuits du métro, qu’il n’était pas déconseillé ainsi d’interrompre sa nuit par d’autres activités si le sommeil fuit.

SAM_8888

Je suis finalement sortie tardivement, car j’avais envie de me promener dans un bois, depuis un certain temps. Donc je suis allée au Bois de Boulogne, mon mal de dos semblant stationnaire. J’ai quand même pu profiter des rayons de soleil et du ciel bleu, bien que la température soit fraîche et avoisinait les 15°. Nous sommes encore tous en doudounes et nous avons besoin d’écharpes autour du cou.

Au départ, je voulais faire un tour dans la roseraie du Jardin de Bagatelle au Bois de Boulogne, mais en regardant sur internet j’ai vu qu’il était fermé pour cause de 1er mai. En passant devant, il y avait beaucoup de voitures, il devait y avoir une manifestation privée, peut être un concert, car beaucoup de jeunes s’y rendaient.

Fondation Louis Vuitton

Je n’ai pas retrouvé le lac où je voulais aller, donc je me suis arrêtée au niveau du building futuriste de la Fondation Louis Vuitton, on dirait un gros voilier avec le spinaker devant ! Il faudra qu’un jour je prenne le temps d’aller y voir une expo.

Fondation Louis Vuitton

J’aime beaucoup les grands arbres de ce bois.

SAM_8896

Il y avait de jeunes canards que j’ai effrayés en longeant la berge.

canard

J’ai pu photographier un autre petit oiseau très vif, donc je ne saurais dire le nom.

oiseau

Sur un terre plein, j’ai pu photographier cette nature champêtre avec de jolis coquelicots.

champêtre coquelicot

Même si je cherche mon chemin, immanquablement, je passe toujours sur l’artère où il y a les dames de « petite vertu ». J’en ai  vu une avec une culotte rouge et des porte-jarretelles sous manteau de fourrure. Elles ont bien du courage, car les risques sont grands…

voilà le récit de cette journée, je suis contente de pouvoir me déplacer malgré mes maux divers.  A l’heure où je suis passée, il y avait peu de monde, mais vu l’état des poubelles qui débordaient, il y a dû avoir pas mal de monde dans la journée.

Et vous, qu’avez-vous fait ? défilé, famille, balade ?

Publicités