Étiquettes

, , , , , , , , , , , ,

Après deux nuits d’insomnie, j’ai largement récupéré cette nuit, surtout après une longue marche hier dans les rues de Paris.

SAM_8819

Malencontreusement, juste au moment de partir à un rendez-vous, je me suis aperçue que j’avais mal au dos. J’avais fait quelques exercices de gym, certainement mal pour me déclencher ainsi cette douleur que je n’avais pas ressentie depuis très longtemps. J’ai en effet un disque lombaire qui est un peu aplati, et certains mouvements déclenchent la douleur.

Résultat, je n’ai guère pu me dépêcher pour me rendre à mon rendez-vous, et je l’ai raté, arrivée 10 mn trop tard. Comme j’avais du temps et de l’énergie à dépenser, je me suis aventurée dans des petites rues de Paris que je ne connaissais pas, un peu à l’aventure. En effet, nous Parisiens, nous empruntons souvent les axes principaux pour nos rendez-vous, ceux desservis par les stations de métros, de bus ou de RER.

J’ai pu faire quantité de photos, et suis arrivée au Forum des Halles, maintenant rebaptisé « La Canopée ».

En passant par des églises, j’ai essayé de me mettre de l’eau bénite sur le bas du dos. Cela m’a soulagé une première fois… mais ce matin en me levant, ce n’était pas cela !

histoire de Paris

Je partage donc avec vous quelques photos prises hier, notamment de cette église St-Leu-St-Gilles, où quelques rayons de soleil donnaient une jolie lueur au travers des vitraux.

lueur des vitraux

Je me suis assise quelques temps sur une des chaises, n’étant guère la seule dans cette église : il faut croire que pas mal de gens ont besoin de prier, et de se reposer dans un lieu serein, et poussent ainsi cette jolie porte rouge.

porte de l'église saint leu saint gilles

 

Cette église est située au coin de la rue St Denis (où on peut dénombrer pas mal de sex shops), et de la rue du Cygne.

rue du Cygne

rue Saint-Denis

Se promener ainsi dans Paris, en prenant le temps, permet de repérer des détails sur les façades, comme cette décoration en carrelage qui a perdu quelques éléments, genre enseigne d’un magasin qui n’existe plus.

déco Cygne

C’était un partage de ma journée d’hier. Je posterai d’autres photos sur mon autre blog « Fan de Paris » que j’ai délaissé ces derniers temps parce que du fait de ma fracture, je ne suis pas allée beaucoup sur Paris ces derniers mois.

 

Publicités