Étiquettes

, , , , , , , , , , , , ,

Encore un article décliné pour ce #LundiSoleil, avec une photo du jour, en passant en RER devant le Parc André Citroën situé à Paris 15e, où j’ai pu voir des gens allongés dans l’herbe pour ce lundi 18 avril 2016 :

lundi soleil parc andré Citroen

J’avais sélectionné aussi quelques images verdoyantes d’archives :

boutons verts

vert et bleu

avec une petite photo-composition avec des fleurs du jour :

pizap.com14610071377331

en lisant la semaine dernière les différentes participations, j’ai fini par faire l’analogie avec un film qui date un peu, mais qui parlait des ravages de la pollution, du peuplement, qui se nommait « Soleil Vert ». Ce film m’avait beaucoup frappée, justement quand un vieil homme décide de mourir et qu’on lui diffuse les images d’un autre monde, où l’on voit des fleurs, des champs de blé, un monde qui n’existait plus en 2022 !

Synopsis : « En 2022, les hommes ont épuisé les ressources naturelles. Seul le soleil vert, sorte de pastille, parvient à nourrir une population miséreuse qui ne sait pas comment créer de tels aliments. Omniprésente et terriblement répressive, la police assure l’ordre. Accompagné de son fidèle ami, un policier va découvrir, au péril de sa vie, l’effroyable réalité de cette société inhumaine. »

Film de 1974 de Richard Fleischer, avec le grand Charlton Heston

(source : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=300.html)

L’avez-vous vu ?

(si vous ne l’avez pas vu, vous pouvez le trouver en version intégrale maintenant sur le net).

C’était ma participation du jour à l’animation de Bernie :

évènement 2016 sur la blogosphère

évènement 2016 sur la blogosphère

 

Publicités