Étiquettes
administration, agenda, combat, contacts, forme, juridique, relations, rendez-vous, santé, secrétariat, soleil
Les quelques rayons de soleil de ces derniers jours nous ont fait un bien fou. Je regrette toujours d’être prise pour ne pas me poser sur un banc et profiter du bienfait de cet air encore vif, mais tellement revigorant.
Hier au retour de mon rendez-vous, j’ai sombré dans un sommeil entrecoupé de grosses crises de quintes de toux, à en cracher le poumon. J’ai eu beau vider quasiment mon pot de miel, rien à faire… (ainsi que la bouteille de rhum). Les médicaments pris à la pharmacie mettent du temps à agir, et soulagent sur l’instant. Aujourd’hui cela va un peu mieux.
Je me suis occupée de l’administratif, et concernant ma préoccupation importante de ce moment : mon problème logement, je m’attendais à trouver une proposition de rendez-vous sur ma messagerie, car je ne l’ai pas ouverte hier : et rien ! si bien que j’ai essayé de joindre la personne, mais elle était absente aujourd’hui, mais bien présente hier.
J’ai donc refait un mail en le signalant et en disant que je rappellerai lundi, qui était la date d’échéance du délai qui m’avait été signifié par huissier (celui de quitter les lieux, comme c’est charmant). J’ai averti l’huissier.
Je n’ai plus de nouvelles non plus de ma protection juridique qui m’avait désigné une avocate qui n’a rien fait de mieux que de me dire qu’il était maintenant tard pour obtenir des délais, qu’elle espérait qu’une assistante sociale m’aide et que j’avais trouvé une solution de relogement, ce à quoi j’ai répondu que non, depuis, soit une semaine, aucune nouvelle de ma protection juridique qui dit « étudier le dossier », sauf que le temps tourne à la pendule de l’entrée (comme aurait dit Claude François).
Je me demande d’ailleurs s’il ne faudrait pas que je me rende au rendez-vous avec un avocat. Depuis que je me suis fait « arracher la tête » à l’entretien des ressources humaines chez mon ex-employeur, cause de tous mes tourments, j’ai peur maintenant de tomber dans des pièges où je vais me retrouver encore en minorité, seule contre tous. Ce fût aussi le cas de l’entretien de licenciement où j’étais soit disant assistée par une déléguée du personnel tout conquise à la cause de l’employeur et qui voulait absolument que je sois licenciée.
Lundi, je vais essayer de rappeler la personne. En plus, je n’aime pas aussi cette façon de faire de l’administration de vous convoquer tel jour à telle heure, sans se rendre compte que toute personne a un agenda, des rendez-vous, des contraintes, des engagements. Ils pourraient au moins dire qu’ils proposent un rendez-vous et de prendre contact avec le secrétariat pour convenir d’un jour et d’une heure.
En plus, je n’aurais pas pu me rendre au 1er rendez-vous, car j’en avais deux autres de programmés, et avec certaines sociétés, si on annule trop, après, elles ne veulent plus travailler avec vous. J’en ai déjà pas mal annulé à cause de ma jambe dans le plâtre.
Le miel à lui seul ne suffit pas
Une décoction de thynet une fois infusé ajouter un jus de citron et du miel le tout bien touillé
Et hop sous la couette pour transpirer et adieu les microbes 🙂
J'aimeJ'aime
si j’avais essayé le citron +le rhum, et rien à faire ! thynet ? c’est quoi ? j’ai essayé une fumigation de thym, et également rien ! la dernière fois, je me suis tapée une belle infection pulmonaire, la radio était toute blanche. Là, je tousse moins, donc cela devrait aller dans le bon sens.
J'aimeJ'aime
Arfff pas evident tout ca 😦
Le soleil va venir, réchauffer ton moral 😉
J'aimeJ'aime
oui, mais si je ne fais rien, c’est sur le trottoir que je vais profiter du soleil… en tout cas, les services sociaux en France sont vraiment bidons. On a des assistantes sociales qui ont une formation supérieure et qui ne comprennent rien aux problèmes.
J'aimeAimé par 1 personne
Tu sais en Belgique c’est idem 😦
J'aimeJ'aime
Bonjour Ava !
Pour la toux, j’ai une recette, similaire à celle de Rose mais je met deux cuillère à soupe de miel, le jus d’un 1/2 citron et du thym frais dans un mug remplis d’eau frémissante. C’est pas le délice de l’année mais c’est efficace !!!!
As tu essayer l’huile essentiel de cyprès de provence ou d’eucalyptus ?
Passe un bon week-end
Bisous
J'aimeJ'aime
le citron, le miel, le rhum, le thym, j’ai essayé, rien à faire ! J’ai à nouveau la fièvre qui remonte avec les quintes de toux. Pour les huiles essentielles, j’en ai marre de payer de ma poche des médocs, alors que je suis prise en charge à 100 % avec mes diverses maladies graves. Je crois que là, c’est antibiotiques la semaine prochaine.
J'aimeJ'aime
J’espère que tes problèmes vont s’arranger mais fais quand même attention si la toux persiste.
Pour tes problèmes de logmeent si tu penses être plus en sécurité avec un avocat fais le.
Bises
J'aimeJ'aime
cela allait mieux hier, mais couchée, cela siffle pas mal dans la poitrine, et aujourd’hui au lever grosses quintes de toux… je prends les médocs de la pharmacie, mais je vais voir lundi si je prends rendez-vous ou non chez le docteur. Pour le logement, j’ai droit à une défense car je paie une assurance juridique : ceci dit, le dernier avocat pris s’est fait complètement trimbaler par la partie adverse. Là, comme il y a une nouvelle équipe municipale, je pense que la tendance va se renverser. Selon ses statuts mon bailleur devait travailler en concertation avec les assistantes sociales, et ils ne l’ont pas fait. Il faut voir aussi comment on me fixe le rendez-vous, sans tenir compte du fait que je peux avoir d’autres rendez-vous…C’est nous qui devons être à leur disposition et pas le contraire.
La Mairie possède 35 % de parts de l’office, donc actionnaire majoritaire, ils ont leur mot à dire. En tout cas,je vais continuer mes dossiers, car je ne leur fais que moyennement confiance, et ma protection juridique qui met 15 jours à 3 semaines pour réagir et qui me désigne une avocate qui n’en a rien à faire !
J'aimeJ'aime