Étiquettes
anecdote, assistante sociale, avocat, bataille, combat, coup de gueule, défense, emploi, ennuis, forme, insomnie, logement, plantage, ratage, rendez-vous, santé, sérénité, services publics, sommeil, système
Ces temps-ci j’ai de multiples causes de stresser, notamment concernant la menace qui pèse sur mon logement, hier j’ai eu enfin un contact avec l’avocate diligentée par ma protection juridique : entre la déclaration de sinistre, l’envoi du dossier de prise en charge, il faut compter plus de 3 semaines… Ensuite, la désignation de l’avocate, que j’essayais de joindre, qui ne répond pas à mes appels pendant une semaine… pour finir j’arrive à la joindre pour apprendre qu’elle n’a toujours pas le dossier. J’alerte mon assurance, qui me répond juste avant le week-end de Pâques, qu’elle transmet le dossier par mail… Enfin hier je reçois un message de la part de l’avocate me disant :
« il est un peu tard pour demander des délais… j’espère que vous avez trouvé une solution de relogement et que l’assistante sociale vous aide ».
Et bien non, justement, avec ma jambe dans le plâtre, ma tendinite au coude, mon autre dossier juridique « employeur » de style « radeau de la méduse », je n’ai pas eu le temps de retrouver une solution logement (en moins de deux mois), surtout que c’est très critique sur la région parisienne. Quant aux assistantes sociales de la commune, cela fait plus de deux ans qu’elles disent agir, et qu’au final, elles ne font rien… du style de l' »ex-ANPE » qui vous reçoit pour un rendez-vous pour contrôler que vous cherchez bien un travail, et qui surtout ne vous aide pas à en trouver, et vous refuse des formations que vous suggérez pour pouvoir vous reconvertir.
Donc j’ai déclaré haut et fort que je ne voulais plus avoir à faire avec elles ! beaucoup dans mon entourage aussi, jusqu’à mon médecin psy, me disent qu’elles ne font rien du tout… lors d’un contact avec la préfecture, ma correspondante m’a dit : « mais ce n’est pas aux assistantes sociales de faire ! oui, mais alors à quoi elles servent ? », juste vous renseigner sur des prétendus droits ou non-droits, en ne mettant pas la main à la pâte… et en plus, côté « force de propositions », heureusement que j’alimentais la discussion avec mes propres idées, car j’avais droit à deux sphinx en face de moi.
Donc, tous ces soucis n’aident pas à dormir. Hier au soir, fatiguée je me suis endormie devant la télé. Deux heures plus tard, je me réveille, et me décide de me préparer pour ma vraie nuit : tenue de nuit, lavage de dents, petite crème beauté de nuit… et arrivée au lit, voilà que le sommeil fuit… je me tourne, me retourne encore. A 6 heures du matin, je n’en peux plus, je me dis que je ne vais pas être en forme pour la longue journée que j’ai à assurer, alors tant pis, je prends un somnifère, en me disant qu’ils me font de moins en moins d’effet, et qu’il faudrait que je demande à ma psy de m’en changer… J’attends le sommeil, subitement je me réveille dans le noir, je regarde mon réveil, il est 16h de l’après-midi. Je devais partir de chez moi pour le rendez-vous à 11h, donc ratage total, et j’en rage ! Evidemment envoi d’un SMS en me confondant en excuses… Chienne de vie !
Et vous, avez-vous eu l’occasion d’avoir à faire à des assistantes sociales ? comment cela s’est-il passé ?
C’est pitoyable comme situation … c’est a se demander si elles ne travaillent pas contre toi au lieu de pour toi
J’aimeJ’aime
Normalement elles ont un niveau Bac+3, mais je crois qu’elles ont été dépassées par mon dossier. Quand leur responsable m’a dit qu’elle allait intervenir, il fallait qu’elle le fasse réellement. Je crois que le gros problème de la France c’est qu’on paie des gens à ne pas faire grand chose.
J’aimeAimé par 1 personne
oulà pas simple tout ça, ayant découvert ton blog depuis seulement quelque mois du coup je découvre au fur et a mesure tes soucis, que t’es t’il arriver pour ton logement ? tu l’as surement mis dans un de tes post j’imagine faut que je trouve le début 😉 bon courage en tout cas
J’aimeJ’aime
j’ai dû décaler le paiement de loyers pour pouvoir payer mes avocats pour les recours contre mon employeur, et mon bailleur n’a pas voulu en tenir compte, ni les assistantes sociales qui ne comprennent rien et qui avaient dit s’en charger, pouvoir intervenir, et elles ont laissé filer…Elles ont aussi refusé de remplir un dossier de demande d’aide, qu’il va falloir que je justifie. J’ai demandé une enquête administrative, et quand j’ai révélé la situation à la Préfecture, la personne était furieuse, car il y a des procédures mises en place, mais malheureusement certains ne sont pas rigoureux dans l’accomplissement de leurs tâches et prennent leurs fonctions, résultat, c’est moi qui me retrouve dans les ennuis.
J’aimeJ’aime
au ma pauvre, qu’elle galère tout ça, j’espère que ça va vite s’arranger, il y a vraiment des nul quand même, l’administration…
J’aimeJ’aime
hélas, ce constat on le fait souvent quand il est trop tard… et pour l’instant, rien ne bouge, silence de mort ! Je me doute qu’ils attendent la date fatidique, au cas où je déménagerai comme par surprise avec armes et bagages, en ne me demandant pas mon reste. Je les déteste !
J’aimeJ’aime
Il ne faut compter que sur soi même, cela je le sais depuis longtemps. Mais ce n’est pas toujours facile à faire surtout quand on est déprimé. Bon courage.
J’aimeJ’aime
oui, mais tu verrais comment mon avocat pour la Cour d’Appel me presse pour me trouver un avocat pour le pénal… or, quand on voit leurs prestations ! Pour eux, rien de bien ne peut se faire sans avocat, et souvent ce sont eux qui plantent les dossiers, mais ils sont très forts à faire croire qu’ils savent tout, qu’ils maîtrisent la situation, et c’est le jour où tu arrives à la barre, que tu t’aperçois que le ballon de baudruche fait « pschittt » !
J’aimeJ’aime
Moi ça va mais mon mari a eu de si mauvaises expériences avec les assistantes son pendant son enfance qu’il n’en laisserait aucune entrer à la maison.
Il préférerait encore faire 200 km pour faire des démarches que de demander quelque-chose.
Bonne journée.
J’aimeJ’aime
Hélas, moi aussi, je sais ce qui en est, ma soeur élève des enfants abandonnés ou retirés de leurs familles, je me suis fait une opinion quant à la « gentillesse » de ces personnes.
J’aimeJ’aime