m’a dit le kiné.
J’ai réussi enfin à voir ce spécialiste, qui m’a indiqué que ce qui me faisait mal, c’est une contracture musculaire sur le mollet. Je reviens donc à mon impression initiale.
Il ne me fait pas faire des exercices, seulement il va me faire des massages pour éliminer cette contracture douloureuse.
Pour me soulager, il m’a fait un strapping digne des sportifs de haute compétition. Il voulait me revoir jeudi, mais impossible d’avoir un rendez-vous via la secrétaire, donc prochain rendez-vous lundi.
En sortant, je passe à la pharmacie pour prendre la coudière pour ma tendinite du bras droit moins douloureuse, mais toujours présente, et encore une mauvaise surprise de la part de la CPAM, les coudières ne sont pas remboursées… les genouillères oui, mais pas les coudières ! La pharmacienne m’a dit qu’il se pouvait que la mutuelle me la prenne en charge. De retour à la maison, je regarde mes garanties, mais visiblement il faut une base de prise en charge sécu pour un complément mutuelle. J’ai envoyé la facture et la prescription via le site internet de ma mutuelle, mais je crains fort que les 29 euros restent à ma charge. Bien sûr, le spécialiste ne me l’avait pas indiqué, et la pharmacienne ne me l’a dit qu’une fois que j’avais la coudière sur le bras. J’ai regardé sur internet, il est possible de s’en faire livrer à partir de sites internet, à des tarifs moins chers.
Décidément, cela devient très coûteux d’être malade, en comptant le dépassement non remboursé du traumatologue (30 euros pour une exigence mystérieuse du malade), le taxi de 27 euros non pris en charge par la Sécu, car il faut une entente préalable de 15 jours avant le transport, or, le plâtrage sur fracture ne peut être anticipé, et enfin cette coudière…
Demain, je vais reprendre doucement mes activités. Il m’est difficile vraiment de marcher tant que le muscle me fera mal, j’espère que le strapping va me soulager.
Lol il et maigre pas façile de marcher quand on à mal bonne soirée
J'aimeAimé par 1 personne
Oh oui, mais chez nous qui avons une assurance maladie de la province, on fini toujours par payer
J'aimeAimé par 1 personne
Pingback: Il faut marcher – musnadjia423wordpress
Je suis obligé de porter une talonnière quand je marche. J’en ai acheté une un peu sophistiquée au niveau des renforts sur internet moins cher qu’en pharmacie et une beaucoup plus simple beaucoup moins chère encore chez lidl (environ 5 euros) et c’est celle que je porte parce qu’elle est beaucoup mieux ! Mais il faut attendre qu’ils en revendent (c’est le problème de Lidl). Bises
J'aimeAimé par 1 personne
un bon rétablissement à toi ! quand j’ai été vraiment malade des genoux j’ai changé de mutuelle je l’a pai plus cher mais je suis tout remboursé les depassements des specialistes et memes les huiles essentielles, la sophologie, l’osteo, la podologie…. bizzz
J'aimeAimé par 1 personne
Eh! je l’aime bien moi ton ti bonhomme qui marche, et il y va allègrement. je n’aime pas la marche parce que ça me fatigue le dos. Mais si je suis bien motivée, c a d avec mon appareil photo, j’avance mais à un rythme lent.
Quand on est bloquée comme ça la vie n’est pas facile, je te souhaite bon courage!
J'aimeAimé par 1 personne
C’est vrai que certains soins sont onéreux et c’est pas juste que 4a ne soit pas ou peu rembourser. Bisoussss
J'aimeAimé par 1 personne
Le médecin me le dit tout le temps, mais comment faire quand on a mal ?
Courage à toi.
J'aimeAimé par 1 personne
pour l’instant, le strapping n’évite pas la douleur… Il va falloir que j’attende la prochaine séance pour que le kiné me malaxe le mollet (en plus, c’est douloureux !).
J'aimeJ'aime