Étiquettes
combat, engagement, harcèlement moral, justice, lutte, maladie, pétition, santé, société, souffrance, suicide, travail
Vous me feriez plaisir si vous signez cette pétition, vous savez pourquoi, tout ce qui est dit dans cet article, ressemble tellement à ce que j’ai vécu, et je trouve tellement terrible qu’un médecin, spécialiste, si précieux dans notre société qui a sauvé certainement beaucoup de vies, ait eu une fin si tragique !
Et puis, rappelez-vous, peut-être aujourd’hui, vous n’êtes pas concernés, mais demain, qui sait ? que ce soit vous ou un être proche… Cela n’arrive pas qu’aux autres, et je vous garantis que rien n’est fait pour vous aider, réellement !
La maltraitance managériale dans les organisations professionnelles privées comme publiques fait des ravages, humainement et économiquement. Le déni social, politique, du Conseil de l’Ordre des Médecins comme de l’Assurance Maladie elle-même redouble cette violence.
Le récent suicide du Pr Jean-Louis Megnien, cardiologue de l’Hôpital européen Georges-Pompidou met une fois de plus en exergue la violence institutionnelle d’organisations du travail privées comme publiques ultra gestionnaires à visée de rentabilité de compétitivité et de profit à moindre coût, grâce au bras armé d’une idéologie managériale sauvage, déshumanisée et déshumanisante sévissant jusque dans les établissements où la relation est au premier plan : santé, recherche, enseignement !
Il existe dans notre pays un déni massif et criminel des alertes et des témoignages recueillis par milliers dans les consultations souffrance et travail de la bouche de salariés décrédibilisés qui subissent, dans le silence d’une omerta généralisée, intimidations et injustices, pratiques discriminatoires et conduites indignes…
Voir l’article original 252 mots de plus
J’ai signé. ..
J'aimeJ'aime
Là, oui tu me fais plaisir !
J'aimeJ'aime
J’ai signé la pétition.
J'aimeJ'aime
Merci Martine ! c’est sympa pour tous ceux encore en souffrance, et apparemment, il y en a encore beaucoup, beaucoup trop ! pourtant il y a eu des accords et des actions de risques psycho-sociaux !
J'aimeJ'aime
J’ai signé car j’ai été victime du systeme et du collegue lekmou.. qui me souhaitait de reussir ds le household !! Sympa le prestataire concurrent
J'aimeJ'aime
Merci beaucoup ! là, je suis allée recruter sur un compte « facebook » et le montant des signatures augmentent à vue d’oeil ! Cette organisation devrait apprendre à démarcher auprès des victimes. En revanche ils ont l’intention de faire un appel de fonds par « crowfundings », et là, je suis moins fan. En effet, il faut être sûre que l’argent soit bien utilisé. Il y a 10 jours j’avais pu joindre une thérapeute très connue dans le domaine, mais quand je vois les prestations offertes dans l’association, hélas, j’ai peur que certains en tirent profit. C’est certain qu’il faut être assisté, mais moi, au plus fort de la bataille, quand je suis allée voir un spécialiste, il a mal évalué le danger. Quand le licenciement est tombé, il s’est mis à paniquer. Il me proposait des séances de relaxation le midi, alors que je pensais pouvoir reprendre le travail, mais mon bureau était éloigné et mon employeur ne m’aurait jamais laissée m’absenter comme cela 3 ou 4 heures en pleine journée : c’était irréaliste. Il me disait que les autres employeurs acceptaient, mais je doutais… quand on a à faire à un employeur pervers, il ne va pas te laisser aller te soigner pendant le temps de travail !
J'aimeJ'aime
j’ai entendu parler de ce médecin qui s’est suicidé, il faut être vraiment harcelé pour en arriver là.
A quand une vraie loi pour protéger les salariés des chefs indélicats.
Bonne journée.
J'aimeJ'aime
la loi existe, elle n’est pas appliquée. Dernièrement, j’ai pu me rendre compte comment la police essayait de manipuler les enquêtes en faveur de l’employeur, elle est pour l’ordre établi ! Et je n’ai toujours pas la réponse du Procureur Général, alors qu’il devait me répondre en 9 jours, le délai est dépassé…
J'aimeJ'aime
Pingback: Mésaventures d’une jambe plâtrée | Mon beau manoir
J’ai signé aussi, et je sais bien pourquoi !
Bon courage !
J'aimeJ'aime
Ah merci ! le nombre de signatures monte doucement, trop doucement… Je suppose que tu as eu à connaître, hélas, comme beaucoup d’autres, c’est bien le problème !
J'aimeJ'aime
Cinq mois de burn-ouy l’an dernier, et voyant que je vais mieux , la pression remonte doucement;
J'aimeJ'aime
Je suis dans un groupe très intéressant sur Facebook, où l’on peut exprimer son « mal-être ». Je peux te le communiquer sur tu veux ! Cela fait déjà beaucoup 5 mois et obtenir de l’employeur une prise en compte est très difficile.
J'aimeJ'aime
Merci Ava de ta proposition, je ne vais hélas pas sur Facebook, mais je vais voir un psy…5 mois oui, c’est beaucoup surtout quand on sent la pression remonter et que l’on ose plus vraiment se plaindre parce qu’on passe pour une emmerdeuse. J’attends la retraite, bientôt j’espère.
Bisous
J'aimeJ'aime