Mots-clefs

, , , , , , , , , , ,

Vous me feriez plaisir si vous signez cette pétition, vous savez pourquoi, tout ce qui est dit dans cet article, ressemble tellement à ce que j’ai vécu, et je trouve tellement terrible qu’un médecin, spécialiste, si précieux dans notre société qui a sauvé certainement beaucoup de vies, ait eu une fin si tragique !
Et puis, rappelez-vous, peut-être aujourd’hui, vous n’êtes pas concernés, mais demain, qui sait ? que ce soit vous ou un être proche… Cela n’arrive pas qu’aux autres, et je vous garantis que rien n’est fait pour vous aider, réellement !

L'adresse du site a changé

La maltraitance managériale dans les organisations professionnelles privées comme publiques fait des ravages, humainement et économiquement. Le déni social, politique, du Conseil de l’Ordre des Médecins comme de l’Assurance Maladie elle-même redouble cette violence.

Le management par la peur tue tous les jours !

Le récent suicide du Pr Jean-Louis Megnien, cardiologue de l’Hôpital européen Georges-Pompidou met une fois de plus en exergue la violence institutionnelle d’organisations du travail privées comme publiques ultra gestionnaires à visée de rentabilité de compétitivité et de profit à moindre coût, grâce au bras armé d’une idéologie managériale sauvage, déshumanisée et déshumanisante sévissant jusque dans les établissements où la relation est au premier plan : santé, recherche, enseignement !

Il existe dans notre pays un déni massif et criminel des alertes et des témoignages recueillis par milliers dans les consultations souffrance et travail de la bouche de salariés décrédibilisés qui subissent, dans le silence d’une omerta généralisée, intimidations et injustices, pratiques discriminatoires et conduites indignes…

View original post 252 mots de plus

Publicités