Mots-clefs

, , , , , , , , ,

eh oui, la « Photo de Truc » est de retour avec une éclipse lunaire. Le sujet choisi par LJVD est « vie privée« … alors je vous propose avec ma photo « deux trucs en un » (chuis trop forte !).

toilettes hommes ou femmes

Vous allez me dire, mais « kesako ? », en fait ce sont des toilettes, et je dois dire que j’aime photographier les beaux lieux dits d’aisance, c’est parfois rare, et c’est aussi l’occasion de tester le standing du lieu.

En fait, avant de choisir une table au restaurant, on devrait toujours demander à visiter les toilettes (peut être aussi les cuisines) avant de s’installer, car qui dit « toilettes douteuses », dit aussi « assiettes douteuses ».

Alors pourquoi les toilettes ?

Eh bien, moi qui me remémore ces temps-ci mon parcours professionnel en raison de la procédure juridique en cours, je me rappelle de cette supérieure hiérarchique que je devais aller prévenir aux toilettes en cognant à la porte justement quand le « big boss » appelait,  car il n’aimait pas attendre. Je l’entendais au travers de la cloison me dire « on n’a plus de vie privée ! ». C’est vrai que cet endroit pour tous est un lieu vraiment de tête à tête avec soi-même, un lieu intime.

En plus, quand on voit les reflets de ma silhouette avec mon appareil photo dans les miroirs, cela m’a fait penser aux paparazzis, ces photographes qui volent les images de « vie privée » des stars.

C’était mon tout en un ! Si vous voulez participer, il faut faire vite, car il faut communiquer à Dr  Caso sa photo  et le lien vers son article avant demain soir.

phototruc

Publicités