Étiquettes
Ce matin, comme un bon petit soldat, je suis sortie dans la froidure pour accomplir mon labeur quotidien. J ai traversé le square d à côté en remarquant qu il y avait du beau givre blanc sur certaines lattes de bois quand badaboum, je me suis retrouvée par terre. J ai eu pas mal de difficultés à me relever car jvetais sur une plaque de glace.
Donc retour en boitillant à domicile avec une vilaine douleur partant de la hanche à la cheville, mais surtout au niveau du mollet.
Depuis j essaie de garder le lit pour respecter les consignes trouvées sur internet, donc mon activité bloguesque va s en retrouver ralentie.
Si vous avez déjà expérimenté ce genre de mésaventures et que vous avez des conseils de soins à me donner, je suis preneuse, car samedi, j aimerais bien aller quand meme voir la tournée de Danse avec les Stars au Zénith.
Bon rétablissement et prends bien soin de toi.
J’aimeJ’aime
Merci !
J’aimeJ’aime
Tu dois aller voir ton Doc…! Ne pas regarder les trucs sur internet … l’auto diagnostic c’est pas top !
Et ce soir un bon bain chaud avec du gros sel dedans avant d’aller dormir.
Bonne nuit
J’aimeJ’aime
Merci, mais apparemment pour ce genre de bobo, il faut plus du froid que du chaud ! Hier, je ne pouvais me déplacer… aujourd’hui, cela va un peu mieux ! Je vais tenter une sortie demain pour ne pas perdre ma place à la tournée « Danse avec les Stars »… si j’ai trop mal, je prendrai un taxi ! J’ai surtout peur des longues files d’attente !
J’aimeJ’aime
Aaaaah « Danse avec les Stars » te donne des ailes ! Une petite canne pour appui et c’est parti ! J’espère que tu pourras profiter de cette soirée…
J’aimeJ’aime
J’y suis allée, mais bien sûr, j’ai pris moins de plaisir que si j’avais été valide. Je n’ai pas de canne, j’ai marché comme avec mon entorse en boîtant fortement. Pfuitt !
J’aimeJ’aime
Le plaisir y était quand même… c’est là l’essentiel…
Douce fin de journée…
J’aimeJ’aime
Oui, tout à fait ! mais je me suis fait trop de soucis pour y aller…
J’aimeJ’aime
Malheureusement, aucun autre conseil que rester au chaud et au lit le temps que les choses se tassent…
J’aimeJ’aime
Merci, en fait, je suis un peu inquiète sur l’immobilisation conseillée (des semaines…).
J’aimeAimé par 1 personne
En effet je comprends …
J’aimeJ’aime
Prend bien soin de toi … ce sont les aléas de l’hiver .. on espère toujours de ne pas perdre pied
J’aimeJ’aime
Oui, merci, j’étais étonnée quand un jour j’allais chez un médecin, qui avait du retard parce qu’il y avait de la neige et du gel sur Paris, et qu’il devait recevoir d’urgence des malades qui s’étaient gamelés. Si la météo avait annoncé de la glace, j’aurais pris mes grosses chaussures de montage anti-glisse.
J’aimeJ’aime
J’espère que ce n’est pas grave si la douleur persiste consulte un chiropracteur qui te remettra vite sur pied. Ils font des miracles. En attendant un peu de chaleur etdu repos. Courage la belle du Manoir !!!
J’aimeJ’aime
Merci, je dors beaucoup… je ne sais pas si c’est utile, et je regarde toutes les fadaises possibles à la télé ! Je ne connais pas de chiropracteurs dans le coin. J’ai droit à des remboursements de ma mutuelle pour de l’osthéopathie. J’essaie de ne pas trop solliciter mon mollet, mais c’est fou comme ce muscle sollicite jusqu’aux doigts de pied.
J’aimeJ’aime
si tu dors c’est bon signe. Tu vas vite récupérer et tu as la chance de pouvoir bénéficier d’une consultation d’osthéopathe. Avec le secours d’un massage aux huiles d’argan tu vas revenir au top !!!
J’aimeJ’aime
Apparemment, il n’est justement pas conseillé de masser en cas de déchirure musculaire,comme il faut mettre du froid, et pas du chaud. Là, cela va un peu mieux, mais je me suis mise sous anti-inflammatoires. La douleur est moins vive, mais je me déplace comme si j’avais une jambe de bois, et je ne dis pas comment je descends les marches d’escalier, une à une. En revanche, je peux conduire.
J’aimeJ’aime
Je crois que l’alimentation est la clé d’un rétablissement rapide car il faut reconstituer les fibres musculaires. Ce site devrait te donner plus d’infos http://fibresmusculaires.com/Partie%20III.html Mange bien et garde espoir
J’aimeJ’aime
Merci, je vais aller voir ! j’ai déjà lu pas mal de choses.
J’aimeJ’aime
C’est chronique chez moi, j’ai le tendon d’Achille qui doit être usée et cela me gêne beaucoup et me fait souffrir quand j’ai trop marché mais il n’est pas déchiré (sinon je ne pourrais pas marcher comme toi). Je n’ai pas consulté, je vais le faire mais je te conseille de consulter car si le muscle est déchiré, il le faut. Reposes toi en tous cas. Bisous
J’aimeJ’aime
Je pense que si lundi, je suis toujours dans le même état, j’irai voir mon médecin. J’ai édité des exercices d’étirement à faire ! Lors de ma dernière entorse, j’étais allée aux urgences de l’hôpital d’à côté, le médecin m’avait dit que cela irait mieux en une semaine, or, il m’a fallu trois semaines pour reprendre mes activités normales. Apparemment, il n’y a pas d’hématome, donc pas d’hémorragie.
Je connais le problème des tendons d’Achille, les miens sont assez fragiles. J’ai même eu un médicament pour l’estomac qui s’y était attaqué, à cause d’une molécule à laquelle je suis allergique.
Je pense que j’aurais été en meilleure forme physique, je m’en serai mieux tirée, mais les chutes avec la glace sont toujours extrêmement violentes. En général, je me rattrape bien, mais là, je suis tombée comme une crêpe de la position verticale à l’horizontale.
J’aimeJ’aime
Bonjour Ava !!!!
Prends soin de toi et remet toi vite !!!!
Belle journée
Bisous
J’aimeJ’aime
oui, il le faut ! merci
J’aimeJ’aime
Prompt rétablissement…Bisessss
J’aimeJ’aime
Merci Renée… j’essaie de faire le maximum pour guérir vite !
J’aimeJ’aime
Je n’ai pas de conseils à te donner… juste de prendre bien soin de toi et de ne pas faire d’efforts inutiles.
Prompt rétablissement, Ava.
J’aimeJ’aime
Merci Quichottine. J’essaie de faire attention, et j’irai probablement chez le médecin demain. Dire qu’à un moment, je pensais poursuivre ma route pour honorer mon rendez-vous. Quelquefois, on a mal sur le moment, et cela se tasse, là, ce n’est pas le cas.
J’aimeJ’aime
Merdum! J’espere que tu vas pouvoir aller a DALS.
J’ai eu une déchirure musculaire au niveau du dos. Ce fut des anti douleurs pendant plusieurs jours.
Bon rétablissement!
J’aimeJ’aime
J’ai pu y aller, arrivée un quart d’heure avant la fermeture des portes avec les vigiles qui me disaient de me dépêcher alors que je boîtais bas. Si damin, j’ai toujours aussi mal, c’est médecin surtout pour faire des radios et une échographie. Je n’ai jamais eu aucune fracture, mais je ne voudrais pas laisser filer quelque chose d’important.
J’aimeAimé par 1 personne
Une déchirure ca met normalement 3 mois…. mais oui, rien ne vaut l’avis d’un médecin en effet 😉
Et youpiiii si tu as pu y aller!
J’aimeJ’aime
oui, c’est bien ce qu’il m’inquiétait, j’ai lu des durées d’immobilisation de 7 semaines, donc c’est énorme ! Comme j’ai des rendez-vous dans la semaine, je voudrais savoir si je les maintiens ou non, je ne voudrais pas avoir une blessure mal soignée avec des séquelles pour le temps qu’il me reste à vivre. Il n’y a qu’une radio ou une échographie qui peuvent dire ce dont il s’agit, ou l’état des lieux !
J’aimeAimé par 1 personne
Fait gaffe! Ne bousille pas plus ta santé!!!!
J’aimeJ’aime
oui, je sais qu’il faut être raisonnable…
J’aimeAimé par 1 personne