Étiquettes

, , , , , , , , ,

Léger et la fée Luciole

Léger est vraiment à bout ! Il se meurt d’amour pour la fée Luciole, mais le problème, est qu’étant si léger, il est perpétuellement en état de lévitation. Il aimerait bien pouvoir passer à l’acte, si ce n’est le problème de taille et de stabilisation. Il a beau argumenter auprès de la Fée Luciole qui a la possibilité avec ses pouvoirs magiques de faire de lui un petit être à sa taille, afin de pouvoir procréer, et développer le nombre de lucioles dans les nuits étoilées, mais Luciole, elle, ne pense qu’à batifoler avec Peter Pan.

Il ne sait plus quoi faire, l’enlever, la séquestrer ?

En fait, Luciole est une taquine, et aime bien le faire languir un peu, c’est la meilleure des périodes dans l’amour, mais elle sait déjà que lors de la nuit de la Saint-Sylvestre, c’est elle qui kidnappera Léger et l’emmènera au sommet du Mont Fujiyama afin de s’accoupler dans la neige, et de donner naissance à des milliers de petites lucioles, qui viendront éclairer les nuits de la planète de mille petites lueurs dansantes dans le reflet des étoiles.

brillante020Léger est le prénom à l’honneur dans le groupe de la Récré de Jill Bill, un groupe qui fonctionne très bien. J’ai eu l’occasion hier de passer en revues les performances de mes articles pour déterminer celui qui allait participer à un concours du meilleur article, et je dois dire qu’à chaque parution pour cette animation, il y a toujours des visites, des commentaires. Donc, merci à tous de ce groupe et bien sûr en tout premier lieu à Jill Bill.

Quant à l’origine du prénom, elle serait germanique et signifierait « peuple, lance » (?). Aucune personne célèbre n’est identifiée avec le prénom, qui est vraiment tombé en désuétude selon les statistiques.  Âge moyen des porteurs du prénom : 74 ans

Capture prénom léger        (source : http://www.infobebes.com/prenoms/Leger)

 

J’ai connu des personnes qui portaient le nom de famille « Léger », mais pas le prénom et réellement, je ne le trouve pas spécialement « avantageux », disons.

Bonne fin d’année à tout le groupe !

Publicités