Étiquettes
cats, chats, commentaires, instagram, internet, mode, net, photographie, préparatifs, réaction, réseaux sociaux, vidéo
Toujours très intéressée par ce qui se passe dans le net, je m’aperçois qu’Instagram marque des points par rapport à Facebook, Twitter et même nos blogs. De ce fait, il y a de moins en moins de commentaires sur nos blogs, car les internautes commentent ailleurs.
Il est fabuleux de voir aussi le degré de réactivité des internautes quand vous postez une photo sur instagram, un « coeur » signifiant que votre photo est aimée arrive presque dans la seconde où vous avez posté votre photo.
Récemment, lors d’un reportage de 50 mn inside, il était question de la folie des chats sur le net, et la propriétaire du si célèbre « grumpy cat » disait que lorsqu’elle postait une photo de son chat, dans la minute qui suivait, il y avait plus de 770 « j’aime » sous sa photo.

AUSTIN, TX – MARCH 07: « Grumpy Cat » poses during the 2014 SXSW Music, Film + Interactive Festival on March 7, 2014 in Austin, Texas. (Photo by Amy E. Price/Getty Images for SXSW)
(voir l’article sur ce chat qui pèse plus 1 million de dollars : http://www.lactualite.com/blogues/le-fouineur/grumpy-cat-le-chat-qui-valait-1-million-de-dollars/)
Je vous conseille d’ailleurs de visualiser le reportage si vous ne l’avez pas vu, vous apprendrez comment Karl Lagerfeld a « acquis » Choupette :
Tout cela pour vous dire qu’hier j’étais sur Paris. J’en ai profité pour poster pas mal de photos, et bien que j’ai peu d’abonnés (difficile à en augmenter le nombre) et donc peu de « j’aime », le classement en nombre de votes des photos postées:
Arbre dépourvu de feuilles dans mon parc, ses branches remontantes sont curieuses, elles le font ressembler au chandelier traditionnel des juifs, le Menorah (même s’il a plus de 7 branches).
(25 votes)
2e avec cette église sur fond de ciel bleu située rue de Tolbiac Paris 13e
(23 votes)
3e : rose survivor aux jardiniers dans mon jardin public
(22 votes)
L’immeuble de la boutique Cartier sur les Champs-Elysées emballée en style cadeau
(18 votes)
Nuages sur la rue de Tolbiac
(18 votes)
Jolis petits anges trouvés à Maisons du Monde
(11 votes)
Voici pour mon petit article du jour, j’ai passé une partie de la journée à dormir aujourd’hui pour me reposer de ma marche intensive d’hier. Et vous, êtes-vous en plein préparatifs ?
C’est vrai que les blogeurs ne commentent pas beaucoup. Les commentaires que je reçois viennent plus d’abonnés FB ou courriel.
J'aimeJ'aime
Comme je suis peu sur la blogosphère je n’ai pas vu tes superbes photos et vrai que les utilisateurs du net s’éparpillent, pour ma part j’ai du mal à agrémenter mon blog et je vais le soir un peu sur Facebook mais le temps me manque
Pour les préparatifs, demain j’emballe mes cadeaux’ quand au repas du réveillon je le commencerai jeudi dans la matinée
Et je comprends que tu te sois reposée toute la journée j’aurais fait de même si je pouvais encore gambader comme je veux
Bonne soirée à toi
Bisous
Mandrine
J'aimeJ'aime
Sur le thème de Noël, il y a une approche différente entre Instagram que je qualifierai de populaire et Pinterest plus créatif et design. Ma préférence va vers Pinterest https://www.pinterest.com/explore/no%C3%ABl-958415991991/
J'aimeJ'aime
J’ai remarqué que les marques maintenant demandaient la diffusion des concours et le repost sur instagram… c’est un indice, mais c’est vrai que sur Pinterest on trouve des photos fabuleuse.
J'aimeJ'aime
Bonne nuit Ava,
Instagram n’est pas possible via le pc, ou bien je me trompe ?
Je m’égare parfois chez Pinterest que j’aime beaucoup et où j’ai ma page 🙂 Je ne fais pas de publicités.
Lorsque j’y suis, j’en ai pour de suite une à deux heures à regarder défiler, ce que j’aime ou pas 🙂
Tu as fait des belles photos là et à Paris les arbres sont totalement nus maintenant 🙂
Ici encore quelques feuilles à Bordeaux, une température on ne peut plus clémente.
Nous avons, je pense eu tous une année 2015 assez compliquée à différents niveaux et les actualités de cette année, pas roses du tout.
Demain, je mets mon sapin enfin 🙂
Pour les fêtes c’est à l’improvisation, et surtout au calme. Nous détestons ce qui est obligé.
Je te souhaite une bonne fin d’année Ava. Personnellement je continue comme en ce moment. Je n’ai pas d’idées pour mettre des articles, alors que j’ai des tas de photos à mettre 🙂 j’en fait presque tous les jours.
A bientôt et bon repos lorsque c’est nécessaire, c’est mieux de le prendre 🙂
Bises
Geneviève
J'aimeJ'aime
Oui, en effet, le problème pour Instagram, c’est qu’il faut poster à partir de son téléphone mobile, et moi je me bats toujours avec pour la capacité de mémoire qui est limitée. Oui, une année compliquée, mais moi, j’ai connu pire personnellement. Pour la France 2 grandes tragédies. D’ailleurs la ville de Paris a décidé de ne pas faire de feux d’artifice le 31 décembre en mémoire des victimes des attentats, et c’est bien! cela fait des économies, et trop de joie alors que certains souffrent encore beaucoup en raison du fanatisme d’autres…En plus, les poursuites se font toujours et ce n’est guère rassurant. Je sais que toi aussi, tu as eu un changement de vie, on ne sait jamais ce que l’année va nous apporter.
J'aimeAimé par 1 personne
En ce qui me concerne, mon mari et moi avons changé d’avis. Toutefois le 12 novembre, la veille des attentats, je me trouvais à Bruxelles, auprès de ma meilleure amie, dont le mari est décédé ce jour là d’un cancer. Les attentats je les ai vécus en direct, avec en même temps, les préparatifs de l’enterrement de la personne que je considérais comme un frère, et un ami. J’ai vécu le début de leur amour, il y a quarante-quatre ans, et j’ai cheminé avec mon amie, à ces côtés pour clore cette page de leur histoire. Heureusement elle est très bien entourée et je suis rentrée en France rassurée. Pour moi le monde entier va à vau-l’eau. Je ne veux pas m’incliner devant tout extrémisme quel qu’il soit. Hélas, les victimes continuent jusque en France, alors qu’il y en a déjà eu à Londres, à Madrid sans parler de la Tunisie, de cette plage où ce tireur a éliminé tant de touristes. Toute cela me rappelle les exactions faites du temps de l’inquisition et voilà que l’histoire nous rattrape d’une autre manière en temps réel. Et ceci au nom d’une religion. C’est mal parti. Alors je profite au présent, j’essaie de chaque jour qui passe. Il le faut. Je te souhaite une bonne fin d’année si je ne l’ai déjà pas fait, je te réponds via mon blog 🙂 Et un bon début pour 2016. L’année 2015 semble avoir été dans la vie réelle et sur les blogs en allant lire, que bien des déboires, maladies, etc…. J’espère que tout cela s’apaisera. A bientôt Ava. Je t’embrasse. Geneviève
J'aimeJ'aime
ah bon ? pas de séparation alors… j’espère que cela va mieux et que ton amie arrive à surmonter son deuil. Joyeux Noël, je passerai te voir sur ton blog.
J'aimeAimé par 1 personne
Je n’ai pas de compte instagram, je ne fais pas assez de photo mais je trouve les tiennes superbes,
bon noël,
bises.
J'aimeJ'aime
Merci ! mais tu sais pas besoin de beaucoup de photos…moi, je poste par périodes, surtout en hiver, où je sors moins !
J'aimeJ'aime