Mots-clefs

, , , , , , , , , , , ,

‪#‎EtLeHandicapAlors‬

On se plaint souvent, on chouine, et pourtant, il y a ceux qui après l’attaque d’une maladie, un accident, continuent à vivre souvent avec bonne humeur.

Je participe à l’animation d’un collectif blogueurs dans le cadre du Téléthon. L’idée est de parler du handicap. Finalement, le sujet n’est pas facile à traiter, mais comme vous le savez certainement, je vais assez souvent aux enregistrements de télévision, cela me détend, m’amuse et me fait oublier moi-même mon propre handicap. Récemment, nous enregistrions avec Sophie Davant des émissions consacrées au handicap, avec des personnes qui avaient eu des accidents, parfois par imprudence. Il est vrai que les émissions qui se succèdent sur le même sujet, c’est parfois un peu pénible, mais entendre ma voisine dire « on en a marre des handicapés ! », m’a beaucoup choquée, car on n’a pas le droit de dire des choses pareilles. J’ai préféré ne rien dire, car c’est l’occasion de se disputer avec des gens avec lesquels parfois il est inutile d’argumenter.

Egalement tout récemment, je suis allée à un autre enregistrement, celui de Wishlist, et en attendant, j’ai discuté avec un garçon assez jeune, moins de 30 ans en fauteuil. Il était aussi passionné que moi par la télé, et la conversation était très intéressante. Nous sommes sortis de l’émission, j’ai repris ma voiture, j’étais accompagnée, quand j’ai vu ce même garçon en train d’activer ses roues et même s’aider du bout des pieds pour mieux avancer dans ces longues rues de la Plaine St Denis. Des personnes à pied suivaient la même trajectoire que lui, mais personne pour lui proposer de le pousser un peu en discutant. J’ai fait la réflexion à ma copine que je raccompagnais chez elle, ne trouvant pas d’autres solutions. Je pensais revoir ce garçon lors d’un prochain tournage pour lui en parler, mais je ne l’ai pas revu. Je le reverrai un jour peut être, et je serais heureuse de pouvoir rediscuter avec lui, je le souhaite vraiment.

859267508_1859987

Tout cela pour vous dire, de bien regarder autour de vous, au cas où quelqu’un aurait besoin de votre aide, et de le faire de façon intelligente

Je me suis amusée à illustrer ce thème avec des illustrations Blingee, afin de rendre plus vivant et amusant ce thème parfois difficile.
logo-et-le-handicap-alors

Cet article participe à l’événement inter-blogueur « ‪#‎Etlehandicapalors‬ ?! » proposé par le blog « Et, alors ?! » (http://etleblogalors.wordpress.com )
Le but est de rassembler un collectif d’écrivains et de dessinateurs autour d’une même cause en ce jour de téléthon : le handicap.
Nous rappelons que vous pouvez faire un don en appelant le 3637.

Voici la liste des blogueurs qui participent à cet événement, allez tous les voir, ils sont géniaux !

Airelle et son blabla

L’observateur de la vie

Mon beau manoir

Le procrastinateur

Les billets cosmiques d’Aileza

Oh la belle bleue ! 

Natacha de 7athome

Maman pouponne

Mynameisor 

Djy de Monsieur le psy

Raphie

 

Si vous aimez écrire, si vous désirez participer à un collectif, MEME si vous n’avez PAS de blog (oui, oui, c’est possible !), vous pouvez nous rejoindre. Le prochain événement portera sur les attentats du 7 janvier 2015 et sur la liberté d’expression : ‪#‎EtCharlieAlors‬ ?! Pour se tenir au courant de cet événement, suivez le bloghttp://etleblogalors.wordpress.com ou rendez-vous sur la page facebook :https://www.facebook.com/etalors.evenements.interblogueurs/… (plus d’infos sur ce dernier dans les prochaines semaines !)

Et vous, faites-vous quelque chose de spécial pour le Téléthon ?

Publicités