Étiquettes
activité, actualités médias, ambiance, moral, police, Saint-Denis, terroristes
Moi qui n’aime pas le mois de novembre, cette année, je suis servie ! J’arrivais à tenir le cap, mais les nouvelles de ce matin ont eu raison de mon « optimisme ». En plus, maintenant, on tue les chiens…
Si vous cherchez quelqu’un pour vous remonter le moral, ne comptez pas sur moi !
Je fais le maximum, et en plus, ce matin, je me sentais fiévreuse. Un petit mal de gorge persistant, le nez qui coule, la tête brumeuse… J’ai déjà peu d’énergie en cette période de l’année, là, je crois que je vais me mettre au rythme minimum. Je m’étais préparée un petit week-end sympathique le week-end prochain, mais vu ma forme j’ai décidé d’y renoncer.
Je m’aperçois que les personnes de province semblent moins touchées, pourtant des perquisitions ont eu lieu un peu partout en France.
Je crois qu’il faut malgré tout essayer d’avoir une activité, et surtout se préparer à ce que la situation perdure. Je plains ces habitants de St Denis réveillés en pleine nuit par les coups de feu, ne pouvant rentrer chez eux ! On se rend compte malgré tout que la police est sur les dents et cherche à démanteler ces réseaux de terroristes.
Il n’est guère rassurant d’apprendre qu’ils voulaient s’attaquer au centre commercial de La Défense et à l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle.
Vivement le printemps, les feuilles des arbres qui vont repousser, l’air léger, nous allons nous enfoncer dans l’hiver, avec cette épée de Damoclès au dessus de nos têtes.
Ne laisse pas les autres dicter tes états d’âme. N’attends pas le printemps…c ‘est si loin. Va en toi. Tu trouveras.
J’aimeJ’aime
Les autres ? les terroristes ne nous laissent pas le choix : ils ont perturbé pas mal ce qui était planifié ! Moi, de toute façon, je ne revis qu’au printemps. Chaque année cette époque est marqué pour moi de catastrophes, cela n’en fera qu’une de plus cette année.
J’aimeAimé par 1 personne
Personne n’est à l’abri tout du moins dans les villes car les terroristes cherchent à tuer un maximum de personnes pour frapper l’opinion et déstabiliser, seuls ceux qui vivent à la campagne isolés peuvent être à l’abri tant qu’ils ne vont pas dans les villes. Je n’ai pas peur pour moi même si je vis en ville, une ville de Province mais j’ai peur pour ceux qui me sont chers (ma fille, mon gendre, mes petites filles, des amis habitent dans Paris, d’autres à Cergy). En tous cas, je continue à m’amuser, à rire, à m’émerveiller de tout comme si rien n’était arrivé c’est la meilleure réponse qu’on peut faire à ces assassins et le meilleur hommage qu’on peut rendre aux victimes.
J’aimeJ’aime
Personne n’est à l’abri tout du moins dans les villes car les terroristes cherchent à tuer un maximum de personnes pour frapper l’opinion et déstabiliser, seuls ceux qui vivent à la campagne isolés peuvent être à l’abri tant qu’ils ne vont pas dans les villes. Je n’ai pas peur pour moi même si je vis en ville, une ville de Province mais j’ai peur pour ceux qui me sont chers (ma fille, mon gendre, mes petites filles, des amis habitent dans Paris, d’autres à Cergy). En tous cas, je continue à m’amuser, à rire, à m’émerveiller de tout comme si rien n’était arrivé c’est la meilleure réponse qu’on peut faire à ces assassins et le meilleur hommage qu’on peut rendre aux victimes. Allez courage.
J’aimeJ’aime
La détermination de nos forces de l’ordre est rassurante.
Même si nous ne pouvons complètement effacer notre peur, il faut continuer à faire au mieux pour que la vie continue.
Prends bien soin de toi, Ava.
Bisous.
J’aimeJ’aime
là, je suis complètement aphone ! j’avais mal à la gorge depuis une semaine, et la climatisation d’hier a eu raison de ma voix ! Repos obligatoire.
J’aimeJ’aime
Ne compte pas sur moi pour te remonter le moral, je n’aime pas non plus le mois de novembre et encore moins le vendredi 13, le même jour de novembre 1970 j’ai perdu un bébé de 9 jours, oui aussi un vendredi 13 donc là pour moi c’est trop.
Je ne crois pas que la province soit plus rassurée, nous ne sommes pas à l’abri.
Je continue quand même à faire semblant, je le fais depuis si longtemps.
Bises
J’aimeJ’aime
En effet, tu m’avais parlé aussi de ce bébé perdu, et cela doit être douloureux cette date maudite ! Oui, on essaie tous de faire face…
J’aimeJ’aime