Étiquettes
animation, émission télévision, jeu, l'après-attentats, Reprise d'activité, témoignages, terrorisme
Nous sommes sortis ce soir pour faire un pied de nez à la morosité ambiante et dire aux vilains terroristes que « même pas peur ! ».
J’étais à l’émission de Nagui en direct sur France 2 : « Tout le monde joue avec le cerveau ». A part l’handicap de mon téléphone mobile qui se plantait à chaque fois que j’applaudissais, j’ai passé un bon moment en bonne compagnie.
Un moyen de faire face, j’espère que vous aussi, malgré les émissions, la suite de l’affaire, la poursuite des terroristes, la révélation des visages et des noms des victimes, les témoignages, les mots extrêmement touchants des proches très dignes qui refusent de céder à la haine, vous reprenez pied !
Je trouve que nous sommes aussi pas mal soutenus par la communauté internationale, et qu’également, beaucoup essaient de nous motiver. Ma mutuelle par exemple a envoyé un mail à ses cotisants avec un numéro pour la prise en charge téléphonique, J’ai reçu aussi un joli mail d’un de mes employeurs étrangers qui dit à ses salariés à quel point il est touché.
Et pour vous, comment cela se passe-t-il ?
Oui et puis il le faut. La vie reprend son cours, elle est belle, profitons en sans avoir peur. Je n’ai pas peur pour moi en Vendée ou à Paris, j’ai peur par contre pour ma fille, mon gendre, mes petites filles et mes amis qui vivent à Paris.
J’aimeJ’aime
Tu sais malheureusement, il y a un « destin » contre lequel nous ne pouvons rien, c’est comme se prendre un pot de fleurs sur la tête.
J’aimeJ’aime
Bonjour Ava !
C’est important de montrer à ces monstres que nous ne faiblirons pas.
Pour ma part, cela était compliqué samedi quand j’ai appris l’horreur car je savais mon frère au stade de France et j’ai des amis sur Paris. J’ai été prie de panique dès le réveille mais heureusement que tous vont bien, certains sont très choqué alors j’essaie de leur apporter mon soutien comme je peux.
Passe une belle journée
Bisous
J’aimeJ’aime
Oui, mais tu as vu, il y avait encore des terroristes à St Denis, c’est incroyable, ils se moquent de nous, ils auraient pu encore commettre des forfaits, heureusement que la police est à fond. Pour ton frère tu as dû avoir peur, mais heureusement, ils ne se sont pas faits exploser dans le stade !
J’aimeJ’aime
Qu’ajouter à tout ce qui a été dit ?
L’important est de ne pas faiblir pour quelques-uns qui essaient de nous forcer à vivre autrement.
J’aimeJ’aime
là, je ne pense pas qu’ils arriveraient à nous faire changer, surtout que d’après des éminents spécialistes ils détournent les préceptes du coran.
J’aimeJ’aime
J’ai été tétanisée tout le week-end et lundi, mardi. Je commence à remonter la pente.
Ce qui me fait espérer ce sont tous ces messages d’amour, tous ces messages de soutien, toute cette solidarité, et puis aussi, les décisions prises par notre gouvernement, je trouve qu’il gère bien notre président.
J’aimeJ’aime
oui, mais moi ce matin, de savoir qu’ils étaient encore dans la région parisienne ces terroristes, et qu’ils voulaient commettre encore d’autres attentats, c’est moins fun.
J’aimeAimé par 1 personne
dans ma campagne c’est comme si rien ne s’était passé sauf dans les discussions bien sûr
J’aimeJ’aime
oui, je m’en doute, nous ici, pour nos déplacements, nos activités, il faut s’adapter, prendre des décisions !
J’aimeJ’aime
Pour ma part, j’étais devant ma télé. J’ai adoré l’idée de la minute d’applaudissement au début. J’ai trouvé que Nagui et Michel Cymes avaient le ton juste Cette émission a réussi à me changer les idées.
J’aimeJ’aime
oui, nous aussi nous nous sommes bien amusés, hélas ce matin au réveil, c’était moins fun avec l’actualité !
J’aimeJ’aime