Mots-clefs

, , , , , ,

C’est toujours pareil, au début je ne sais pas quoi poster, et ensuite j’ai plein d’idées.

En fait, j’avais l’intention de présenter une recette, mais hormis la fatigue, je n’avais pas tous les ingrédients utiles, alors je vous parle de mes dégustations, et aussi de la reprise de l’émission « Le Meilleur Pâtissier » sur M6.

kouglof

La semaine dernière, je suis passée rue Poncelet à Paris 17e et il a fallu que j’aille voir la vitrine de cette jolie pâtisserie de gastronomie allemande. J’ai d’ailleurs décidé de tester leur kouglof (plusieurs orthographes sont possibles). Pour un petit, le prix de 5 euros ne me semble pas exagéré.

kouglof 2 unnamed

Objectivement, même s’il y a des raisins et quelques amandes sur le dessus, je trouve que ce gâteau est un peu sec par rapport à une bonne brioche.

bretzel

J’ai voulu aussi tester leurs bretzels à la crème, et je dois dire que je préfère un bon croissant au beurre.

J’ai dégusté des yeux le gâteau aux noix, la petite part à plus de 4 euros…

gâteau aux noix

J’ai admiré ce gâteau au chocolat, les cakes, et aussi la forêt noire.

cake gâteau chocolat unnamed (3)

et un petit commentaire sur la reprise de l’émission du Meilleur Pâtissier sur M6 qui est justement diffusée le mercredi soir. Cette année, il me semble que les candidats sont encore plus forts. Ils sont de tous âges, de toutes professions, dont un policier qui semble être un challenger de taille.

Quelques photos prises directement sur l’écran TV pour vous mettre dans l’ambiance :

gâteau papillon

lmp 1 lmp2 lmp3 lmp4 lmp5

 

C’était ma participation de la semaine pour les Mercredis Gourmands animés par la dream team de la cuisine : Anne-LaureSophiesisy

mercredis gourmands avatar

Publicités