Mots-clés

, , , , , , , , ,

Un plaisir parfois un peu coupable comme manger du chocolat… ce n’est pas que je lis des lectures interdites, mais le temps passé à lire, je ne le passe pas à autre chose. Et j’aime bien pour savourer ma lecture avoir un grand espace temps disponible.

HNCK8426

J’aimerais consacrer plusieurs articles à la lecture régulièrement, car il me semble que depuis que je me suis inscrite à la médiathèque locale, je lis de plus en plus, mais je rate souvent les dates des animations pour être de concert avec les publications des autres blogueurs.

Aujourd’hui, après avoir traversé la ville pour aller payer mes cotisations d’assurance, je suis passée par le parc, où j’ai pu photographier quelques fleurs, en piétinant allègrement sur les pelouses, pensant que personne ne pouvait me voir quand deux gardiens du parc sont arrivés. Je me suis confondue en excuses, mais ils m’ont dit qu’ils étaient tolérants, mais que je leur devais 10 euros par photo (c’était une blague bien évidemment). En fait, je dois m’habituer à mon nouveau mobile et la macro n’est guère évidente.

fleurs bleues

Après cette marche, ces émotions, j’ai décidé de m’accorder du repos, ce que je n’avais pas fait la veille. Je me suis donc allongée sur la canapé et j’ai pu me replonger avec délice dans le dernier thriller que j’ai commencé il y a deux jours, et que l’envie de dormir me fait seulement quitter.

12106839_10204014957409139_1087648933010012905_n

Il s’agit d’un « Mary Higgins Clark », la virtuose du suspens. et c’est vrai que c’est très bien fait, on cherche le coupable, on soupçonne un peu tout le monde, on s’interroge, on extrapole. L’action se passe à New York, avec un fond de monde médical, de journalisme, de justice, bref tout me plaire.

Et demain, j’irai chercher le « Sophie Kinsella » : ‘L’Accro du shopping à Hollywood’ que j’ai réservé cet été à la médiathèque, car il était en liste d’attente. Je prèfère lire ce genre de livre au soleil, sur un transat, avec un bon rafraîchissement, près de la mer ou la piscine, mais voilà, il n’était pas disponible.

Et vous, que lisez-vous ces temps-ci ?

Publicités