Mots-clés

, , , , , , , ,

Parfois, il est bon de vérifier les compteurs: prise d’une inspiration subite,je décide de procéder à mon relevé de compteur EDF pour éviter des factures en estimation trop éloignées de la réalité.

electric-632731_1920

Je vais donc au compteur situé dans le couloir de mon immeuble (ce pour quoi je ne le faisais pas avant… quand la flemme vous tient!), et je m’aperçois  que par rapport au dernier relevé, j’ai 3000 kwh de moins de consommation, alors que je n’en dépense que 300 par mois environ. Je veux enregistrer ce chiffre sur l’espace internet ad hoc, mais fatalement, il m’est répondu qu’étant donné la grande différence de chiffre, il faut que je contacte mon conseiller clientèle. Je le ferai demain, mais j’ai pris la précaution auparavant de lire les mésaventures des autres consommateurs à qui c’est arrivé, et ai remarqué que pour effectuer un relevé de compteur individuel, il faut payer 25 euros de déplacement.

Je pense que cela risque d’être chaud cette histoire. J’avais bien téléphoné en son temps à EDF pour dire que mes consommations avaient doublé par rapport à mon précédent logement et que je ne me l’expliquais pas. Impossible d’avoir une prise en compte de mon appel, et de ma position, mais là, je ne vais pas lâcher le morceau !

Je pense qu’il y a dû y avoir une erreur de relevé à un moment donné que les personnes chargées de procéder aux vérifications, ont laissé couler. Quand on voit qu’EDF facture 7,50 euros de frais quand vous avez un retard de paiement, alors que bien souvent les consommations sont surestimées…

J’ai lu aussi sur internet qu’il y avait un médiateur de l’énergie et que bientôt les relevés seraient faits à distance. Il me semble que cela devient nécessaire avec la technologie que nous avons à disposition et la vie de ouf que nous menons tous, ne nous permettant pas d’attendre le technicien pour le relevé. D’ailleurs dans mon immeuble, nous ne sommes même plus avisés quand il passe.

J’ai une amie qui, elle, récemment, s’est retrouvée avec des charges augmentées très significativement lors de la régularisation annuelle (600 euros de différence). Elle a regardé les relevés, et il s’avérait qu’il y avait eu une erreur d’enregistrement et de compteur, c’est celui d’un voisin qui lui avait été attribué.

Donc, je crois qu’il faut toujours procéder à des vérifications de façon régulière, l’erreur est humaine, et parfois il est difficile de la faire reconnaître.

lights-925745_1920

Publicités