Mots-clefs

, , , , , , , , ,

Bernie, organisateur de cette animation, a décidé de la prolonger avec nos photos de bibliothèques photos, car les fleurs commencent à se faire rares sous nos contrées.

imgp4942v

Je me suis rappelée de la Fête des Jardins qui aura lieu dimanche prochain, et qui nous donne l’occasion d’admirer encore des fleurs. J’ai ainsi pu profiter de celles du Jardin de Bagatelle à Boulogne ou du Jardin des Plantes.

J’ai choisi une jolie rose du Jardin de Bagatelle pour illustrer cet article. Et j’ai mis quelques autres photos en diaporama. Je dois dire que je suis allée rechercher sur mon ancien blog, une façon comme une autre de me « ré-approprier » ces photos.

Pour Paris et Ile de France, voici un article ici qui vous donne les liens des manifestations.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

J’ai zappé complètement ce week-end dernier la Fête du Patrimoine, trop fatiguée par ma semaine. J’espère avoir le courage le week-end prochain d’aller à la rencontre des fleurs.

fete_des_jardins_2015-83a7e

Oups, si j’ai vu des fleurs samedi, mais elles étaient à consommer dans un grand magasin que j’ai découvert pour raisons professionnelles, le prix du sachet est quand même assez cher pour une décoration : 2,99 euros, mais cela fait très joli dans les assiettes (n’est-ce pas les filles ?). J’ai appris lors des émissions culinaires de la télévision que toutes les fleurs étaient comestibles, alors qu’il faut se méfier de certaines plantes.

fleurs comestibles

C’était ma participation de cette semaine pour Bernie :

ob_806608_ob-b838b0-flowerpower2015-logo

Publicités