Étiquettes
baobab, confiture, corossol, cuisine, exotique, foodtrucks, gourmandise, mercredi gourmand, Paris, Saint-Lazare
J’ai été très surprise avant-hier en passant devant la gare Saint Lazare d’y découvrir cette allée de foodtrucks. Il y est proposé des préparations variées, que je n’ai pas eu le temps de tester, car j’étais entre deux rendez-vous.
Comme vous pouvez le constater, je suis peu là, j’ai garni mon planning, mais il va falloir que je me calme car la fatigue se fait trop sentir.
A tester aussi de la confiture de baobab achetée à un magasin « exotique » de mon quartier, ainsi que de la confiture de corossol, dont la rumeur a prétendu que ce fruit avait des vertus anti-cancéreuses, mais le corps médical l’a démenti… C’est dommage, car il y aurait un problème dans mes dernières analyses de sang dont j’attends le résultant depuis 15 jours maintenant parce que les scientifiques ont décidé des examens complémentaires pour poser un « diagnostic », c’est rassurant, que du bonheur ! La biologiste m’a parlé de nourriture (problème de protéines), s’il s’agit de me mettre à un quelconque régime, c’est pas gagné les copains.
Portez-vous bien et bonjour chez vous, comme l’aurait dit le Prisonnier.
Cet article « culinaire » de haut vol a été rédigé dans le cadre du Mercredi Gourmand animé par la « dream team » constituée de Anne-LaureT , Sophie ,et Sysy.
Hello,
Ravie de découvrir ton blog! J’ai vu que tu évoquais les produits cancers, en ce moment je cherche toutes les infos sur le Docteur Sébi. D’après lui ce serait dus aux aliments dits « hybrides » et surtout acides. Le Corossol a peut être des vertus dans le sens où il est alcalin et n’est pas hybride.
Sugarsheet
http://Sugarsheet.com
J’aimeJ’aime
Merci de ces renseignements, je vais essayer de faire des recherches dans ce sens.
J’aimeAimé par 1 personne
Une bonne idée ces food trucks devant la gare Saint-Lazare, cela bien marcher surtout qu’il y a beaucoup de bureaux environs. J’ai travaillé là longtemps. Belle fin de semaine
J’aimeJ’aime
En effet, en plus de la gare, avec un gros trafic, il y a aussi beaucoup d’entreprises.
J’aimeJ’aime
Je ne savais pas qu’on pouvait en faire des confitures… 🙂
J’aimeJ’aime
Oui, c’est curieux !
J’aimeJ’aime
Quelle bonne initiative à la Gare St Lazare. Sinon j’espère que tes examens ne t’apporteront pas de mauvaise nouvelle et que s’il s’ensuit un régime ce ne sera pas trop difficile.
J’aimeJ’aime
La laborantine m’a dit que j’avais trop ou pas assez de protéines, et quand je consulte le net, il y a tant de maladies qui en découlent que j’ai laissé tomber !
J’aimeJ’aime
J’espère que tes résultats d’analyse vont vite arriver, c’est long l’attente et on a le temps de se faire des films.
bonne fin de semaine.
J’aimeJ’aime
Ils étaient prêts aujourd’hui, mais je n’étais pas disponible. Je ne sais si je vais les chercher demain, je n’ai pas envie de me pourrir le week-end. De toute façon, je vois le spécialiste à l’hôpital vendredi prochain.
Je n’ai pas apprécié la façon dont les choses se sont passées, quand il y a un problème, on doit prévenir de façon ouatée… Là, je suis dans l’expectative.
J’aimeJ’aime
Bonjour Ava !
La confiture de baobab ?! mais c’est bien étrange dis moi.
Je suis une grande gourmande mais là, je passe mon tour.
Je te souhaite un bon vendredi
Bisous
J’aimeJ’aime
Pas encore goûté, là j’en suis à la confiture de mirabelles.
J’aimeJ’aime
les confiture Zena viennent du Sénégal je ne me trompe hein? Bisessssss
J’aimeJ’aime
Il est indiqué Afrique de l’Ouest sur l’étiquette !
J’aimeJ’aime
Pingback: Les chatventures de Bout De Zantillais - 24 - SPECIAL MODESPECIAL MODE
Ah si seulement les foodtrucks avaient existé à l’époque où je travaillais dans le quartier de Saint-Lazare…!
Quant à ta santé, j’espère que tu auras de bonnes nouvelles.
Bisous.
*
J’aimeJ’aime
oui, tu as raison, pour des déjeuners atypiques et rapides, c’est sympa. Pour les analyses, effectivement, des anomalies, mais je vois le spécialiste vendredi.
J’aimeJ’aime