Étiquettes

, , , , , , , , , ,

Voici l’astuce pour payer moins cher l’autoroute | Planet.

Je ne sais pas si sortir et rentrer de l’autoroute pour gagner 2,50 euros est vraiment valable, au prix d’un café dans les distributeurs des stations essence sur l’autoroute…

Ceci dit, cela mérite d’enquêter un peu sur les économies de ce type à faire, alors que le prix du timbre va augmenter à 0,80 centimes, même si les prix des loyers vont être plafonnés à Paris, ce que je trouve une très juste mesure, car certains propriétaires abusaient et tout être humain a droit à un logement décent.

En fait, si l’on ne veut pas payer les péages, il faut avoir le temps. Quand je suis remontée de Charente Maritime, j’ai évité la moitié des péages, j’ai gagné 50 % de la somme, mais il m’a fallu deux heures de plus pour effectuer le trajet.

En tout cas, je ne regrette pas d’avoir acheter un GPS qui me signale quand je dépasse la limite autorisée, à quelques endroits prêts en cas de travaux, car depuis, je ne me fais plus prendre pour excès de vitesse, et ne suis plus obligée de payer pour un dépassement de 1 km/h, ce qui arrive régulièrement à bien des gens.

transport

Autre « bon plan » aussi que j’ai remarqué sur le lien du site, la possibilité de vendre des « espaces » de son véhicule lors d’un trajet : on peut ainsi transporter des colis, des animaux, du matériel, et certains en profitent pour demander dans le cadre de déménagements, c’est ici. Je ne connaissais pas, cela rend service entre le coût de voyage et l’aide pour les autres. J’ai l’impression que ce genre de sites de services risque de se développer de plus en plus, avec les conditions économiques que nous connaissons. Nous n’en sommes pas encore à faire du troc, mais cela viendra.

Publicités