Mots-clefs

, , , , , ,

J’ai fini par suivre au fil des émissions cette session avec des « aventuriers » attachants, surprenants. Je déplore le clivage entre jeunes générations et les plus âgés, très net encore cette année.

D’un côté, nous avons Marc, Chantal et Bruno, de l’autre Mélissa qui a réussi à se qualifier, alors qu’elle était isolée depuis le départ de sa copine Jessica, en remportant l’immunité, sinon le jeu des alliances l’aurait fait passer à la trappe. Une très belle réussite de volonté de sa part, alors qu’au départ, elle ne semblait pas dans les favorites.

(crédit photos : TF1)

Si vous voulez en connaître davantage sur ces aventuriers, je vous suggère d’aller voir leurs fiches descriptives sur le site de TF1 :

http://www.tf1.fr/dossier/kl2015-chantal

http://www.tf1.fr/dossier/kl2015-marc

http://www.tf1.fr/dossier/kl2015-bruno

http://www.tf1.fr/dossier/kl2015-melissa

Petit scoop sur les pronostics de ma part, c’est qu’il me semble avoir vu sur la bande annonce, pourtant sur une image floue, qu’il y avait deux silhouettes d’hommes sur les poteaux, donc Marc et Bruno, et une plus petite qui pourrait être celle de Mélissa.

La finale se passe en plusieurs épreuves. D’abord une course d’orientation où le dernier arrivé est éliminé : il faut ne pas perdre la tête et conserver son sang-froid.

Et ensuite la superbe épreuve des poteaux où il s’agit de tenir en équilibre le plus longtemps possible.

En suite, le vainqueur choisit son challenger, et c’est sur votes des derniers aventuriers éliminés que le vainqueur est décidé.

Au vu de toute cette saison, le meilleur en stratégie, en épreuves sportives est Marc, sauf qu’il y a les alliances, les soutiens. Chantal n’est pas apparue toujours très aimable, un peu dure, donc je pense qu’elle n’a aucune chance. Bruno est un peu trop discret, donc je pense que Mélissa, ma favorite, a quand même ses chances face à Marc, si elle arrive aux poteaux.

Apparemment, cette année, l’épreuve sera plus difficile avec la houle, d’après les extraits que TF1 a bien voulu nous distiller.

Je vous souhaite une belle soirée, devant ou pas, devant votre écran télé.

Publicités