Mots-clefs

, , , , , , , , ,

Parfois, il arrive que côté restaurant, nous avons des déconvenues. Quand j’ai vu l’annonce sur un panneau de restaurant d’un homard flambé au cognac accompagné d’un verre de vin pour 15,50 euros, j’ai fantasmé.

homard flambé au cognac

J’ai hésité à me l’offrir car je devais quitter Royan pour une autre ville, et je me demandais si je n’allais pas être tentée par un autre endroit, mais je n’ai pas résisté bien longtemps…

Hélas, la promesse n’a pas été là, non seulement dans l’assiette, mais aussi au niveau du service, et des prestations en général.

Une fois assise, déjà l’aspect de la carte m’a laissée songeuse, un manque de netteté. J’ai eu en plus le malheur de tomber sur un serveur débutant. Un serveur chevronné a essayé de me le dire, alors que je réclamais mon vin, qui est arrivé après que j’ai fini mon homard.

SAM_5367

Et aucun goût de cognac dans ce homard… Le riz sauvage en accompagnement a vite refroidi, ainsi que la pomme de terre accompagnée de crème, la salade n’avait pas de sauce, le contenu du homard était vraiment petit. Je n’ai pas eu droit à un corbeille de pain. Bref, je crois que j’aurais dû laisser ce plat dans la catégorie du fantasme et ne pas passer du rêve à la triste réalité.

Les autres clients mangeaient des pizzas, des hamburgers, des moules… Un enfant a attendu longtemps ses moules après que sa mère eût été servie, et pourtant le restaurant n’était pas encore plein. Bref, une mauvaise expérience… quand je voyais les nouveaux clients arriver, j’aurais vraiment voulu leur dire d’aller ailleurs.

***

A part cela, hier, j’ai confectionné une pizza à ma façon, avec une pâte toute prête avec champignons, chorizo, mozzarella et fonds d’artichauts. Le goût est pas mal, bien que la pâte ne soit pas géniale, avec mon four qui cuit peu par en dessous. Ces chaleurs dites tournantes, ce n’est pas toujours le top. Il faudra que j’essaie la recette testée par Anne-Laure T, qui elle avait l’air bien craquant !

pizza à ma façon

***

Enfin, dernière info pour les blogueurs/blogueuses culinaires, les inscriptions sont ouvertes pour le Salon du Blog Culinaire de Soissons, dont des blogueuses m’ont dit grand bien lors de la dernière session sur Paris. Je m’y suis déjà inscrite, car les places sont limitées à 350.

Image sans légende

Pour vous y inscrire, voici le lien : https://docs.google.com/forms/d/1SWGyU0twWM3ZO1Js_lGI4zKHeioaNJcQl8x81EFVyEM/viewform

C’était mon Mercredi Gourmand avec la fine équipe  Anne-Laure T,  Sysy et Sophie.

mercredis gourmands avatar

Publicités