Étiquettes

, , , , , , ,

gül

Gül est une jolie jeune femme, genre brindille, toute blond, genre suédois. Pour cultiver son mystère, elle ne détrompe pas ses interlocuteurs, et a même poussé le vice pour prendre un petit accent de là-bas, surtout qu’elle a décidé de se lancer dans le bio.

Vivant au centre du Massif Central, elle a décidé de se lancer dans le yaourt, et sa marque sera « Gül », cela en trompera plus d’un à l’international, en pensant que ce produit vient de Scandinavie.

En attendant, elle se promène dans la campagne, teste ses produits sur les marchés locaux, vêtue de shorts très courts qui affolent le coeur des agriculteurs du coin. Mais Gül est sérieuse, la réussite avant tout, et puis, comme elle compte se développer à l’international, elle a la conviction que l’homme de sa vie ne sera certainement pas sur le même continent.

***

Gül est le prénom à l’honneur pour la Cour de Récré de Jill Bill de cette semaine : j’aurais parié qu’il était d’origine scandinave, mais d’après mes recherches, il serait davantage d’origine turque, musulmane. C’est un prénom très peu répandu.

En fait c’est comme toujours wikipédia que me sauve la mise en indiquant :

« Gül (گل) est un mot persan puis turc signifiant « rose ». Il est alors généralement utilisé comme prénom féminin. On le retrouve dans le style Gul-i-bulbul (rose et rossignol) ou le parc Gülhane (litt. parc de la roseraie).

Gul est un mot danois, norvégien, et suédois qui signifie jaune.

Dans l’univers de Fiction de Star Trek, gul est un rang militaire cardassien équivalent à celui de capitaine de vaisseau.

(source wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%BCl)

Il serait apparenté aussi au prénom Guillaume.

Je ne peux pas dire que ce soit un prénom qui me plaît, mais en marque de yaourts bio, cela me conviendrait très bien.

 

Publicités