Étiquettes
amande, animation, événement, chefs, cuisine, festival, gastronomie, gâteau provençal, Grand Palais, grands chefs, mercredi gourmand, orange, Paris, pâtisserie, plats, Provence
Oui, je sais, on est jeudi, mais j’ai du mal dans mon planning. Je crois toujours que je vais avoir le temps et je ne l’ai pas !
Pour cette semaine, j’ai décidé d’essayer une recette d’un membre du groupe Valérie Cometti. J’avais remarqué ce gâteau et je m’étais dit qu’il fallait que je tente. En plus, c’est hyper facile à faire. Voir sa présentation de ce gâteau à base d’huile d’olive, d’amande, d’orange et de citron : http://eat-and-enjoy.blogspot.fr/2015/03/aubagne-la-treille-sur-les-traces-de.html
200 g de sucre
4 oeufs
20 cl d’huile d’olive
100 g de poudre d’amandes
1 sachet de levure chimique
1 orange bio
1 citron bioSucre glaceMélanger oeufs, sucre, huile, poudre d’amandes et levure.
Prélever les zestes des agrumes et les ajouter. Cuire dans un moule beurré
pendant 35 mintes à 180°. Presser les agrumes et réserver leur jus. Dès la sortie du four,
verser les jus et bien laisser le gâteau s’imbiber. Démouler, laisser refroidir,poudrer légèrement de sucre glace et se régaler !
Je profite de ce billet pour vous parler d’une invitation que j’ai reçue aujourd’hui pour le premier salon « Taste of Paris » qui aura lieu ces 4 jours d’aujourd’hui jeudi 21 mai 2015 à dimanche soir au Grand Palais.
Ce sera la première édition à Paris. Cet événement est annoncé comme le festival des grands chefs parisiens. C’est l’occasion de déguster le meilleur de la gastronomie parisienne. Cet événement est parrainé par Alain Ducasse et Joël Robuchon, et 14 chefs parisiens y seront présents. Un système de tickets est prévu pour goûter à des plats gastronomiques.
J’ai prévu d’y faire un tour.
Vous en saurez davantage en consultant le site de cet événement ici, et en lisant l’article de « sortir à Paris », là.
Voilà ma petite séance de rattrapage, et sans gage, pour les Mercredis Gourmands animés par le trio de choc Sysy, Sophie et Anne-Laure T.
Un gâteau bien appétissant, les agrumes doivent apporter un peu de fraicheur et limiter le côté sucré. Un salon où j’aimerais bien aller. Dommage je ne suis pas en Ile de France en ce moment
J’aimeJ’aime
Bonjour Ava !!!
Miam miam !!!!!!
Non je ne suis pas gourmande du tout hihi
passe une belle journée
bisous
J’aimeJ’aime
La saison des oranges est terminée ici mais on peut sans doute faire ce type de gâteau au « tout citron » – Les citronniers ont bien rendu cette année dans mon jardin !
J’aimeJ’aime