Mots-clés

, , , , , , ,

SAM_2458

 

Colombe a rencontré Pavel au bal de la Saint-Valentin. Ils tombèrent amoureux fous, mais une fatalité, une mauvaise fée, une sorcière même, éperdue de jalousie, les figea à jamais. On peut les voir maintenant au marché aux puces de Saint-Ouen, mais heureusement ils sont toujours ensemble. Et quand la nuit tombe, que le public, les marchands ont quitté les lieux, la musique se met à résonner, et Pavel peut inviter la belle Colombe pour une valse qui durera jusqu’au petit jour. Dès qu’une clé tournera dans la serrure, que la lumière sera à nouveau allumée par un être humain, ces mannequins se refigeront jusqu’à la prochaine nuit. La sorcière a été bien méchante de les figer ainsi, mais elle a rendu aussi leur amour éternel.

***

C’était ma séance de rattrapage pour la belle Colombe que j’ai liée à Pavel pour la Cour de Récré de Jill Bill.

Je n’ai malheureusement pas eu le temps de traiter Colombe la semaine dernière, et pourtant c’est un si joli prénom qui rappelle tellement la paix.

Colombe est issu du latin « columba » qui signifie pigeon. Ce prénom a un petit regain d’intérêt, car les parents aiment beaucoup les prénoms originaux.

En recherchant des photos sur Pixabay, voici la colombe que j’ai trouvée, n’est-elle pas belle aussi ?

pigeon-164424_640

Pavel quant à lui est un prénom d’origine russe très rare en France. C’est la correspondance de Paul -latin « paulus », qui signifie « petit », »faible », pourtant au niveau caractérologie, il paraît que les « Pavel » ont une personnalité affirmée.

Publicités